Un parcours de 4 vidéos pour l’Avent !

Nous venons de clôturer l’année liturgique et dans quelques jours va commencer l’Avent, ce temps favorable pour se préparer à la fête de Noël : la fête de la Paix par excellence. Oui car « Il vient nous apporter la Paix ! »

Saint Séraphim de Sarov, un des saints patrons de la Communauté des Béatitudes nous dit d’ailleurs : « Acquiers la paix intérieure et des milliers autour de toi se convertiront. » Tout ce qui nous entoure en ces temps troublés montre combien cette acquisition est importante pour désarmer tant de conflits.

Pour vous aider, nous vous proposons de suivre un parcours de l’Avent avec 4 vidéos – 4 saints – 4 démarches – 4 pistes de prière.

  • Chaque semaine de l’Avent, dans un court message vidéo, le père Benoit-Joseph de notre maison de Venthône en Suisse nous invitera à nous mettre à l’école d’un saint pour faire grandir la paix : la paix en nos cœurs, la paix autour de nous…

Voici les saints qui vont nous accompagner durant ces 4 semaines :

  • 1ère semaine : Sainte Teresa de Calcutta
  • 2è semaine : Bienheureuse Pauline Jaricot
  • 3è semaine : Bienheureux Carlo Acutis
  • 4è semaine : Saint Charles de Foucauld

Pour ne pas manquer ce parcours et recevoir un mail chaque semaine, il suffit de vous inscrire tout simplement et gratuitement dans le formulaire ci-contre :

­Pour que beaucoup puissent profiter de ce parcours, nous vous invitons à partager largement cette page à vos contacts : familles, amis, collègues. Pour cela, cliquez sur les boutons de partage situés sous la photo en haut de page.

Ce peut être une manière toute simple de vous faire artisan de paix !

Hervé Pichon

Hervé Pichon est marié et père de famille. Membre laïc de la Communauté des Béatitudes depuis 1996, il travaille au service de la communication et du site internet de la Communauté.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.