Un match de foot exceptionnel : des prêtres et une religieuse VS un rabbin, un immam et bien d’autres encore !

Holy games

Dimanche 5 mai, un super match de football opposera une sélection nationale de prêtres mais aussi un pasteur anglican et 3 femmes dont une soeur… au Variétés Club de France qui rassemblera pour cette occasion, comme toujours d’anciennes stars du ballon rond, mais aussi cette fois un immam, un rabbin, deux pasteurs et un évêque…! Le comité de pilotage des Holy Games y travaille depuis longtemps et voilà le grand jour qui approche…  Réservez votre après-midi car le spectacle s’annonce exceptionnel !

Ce dimanche, ce match attendu aura lieu au Stade Léo Lagrange de Poissy à 15h et sera diffusé par KTO, ce qui est sans doute une grande première pour la chaine catholique…

Il faut dire que ce match offre un « casting » étonnant, si l’on peut dire… En effet, il y a d’abord l’équipe du Variétés Club de France, ce club populaire de football français qui, depuis 1971, rassemble des personnalités médiatiques et d’anciens joueurs de foot célèbres. Il dispute une quarantaine de rencontres par an : matchs de bienfaisance, jubilés, tournées multiples à travers le globe ou simples matchs sur des terrains de France. Des joueurs comme Zinédine Zidane, Pascal Olmeta, Fabien Barthez, Christophe Dugarry, Jean-Pierre Papin et Hatem Ben Arfa ont renforcé le VCF lors de ses grands rendez-vous. Sa devise lancée par Jean-François Domergue : « Intégrité, honnêteté, franchise, courage » ! Tout un programme bien aligné avec la rencontre de dimanche.

Pour cette occasion, l’équipe du VCF regroupera rien moins que le grand rabbin de France, Haïm Korsia, l’imam de la mosquée d’Ivry, Mohamed Ahsaini, le pasteur de l’Église protestante de Clamart, Amos Ngoua Mouri et l’évêque de Digne, Mgr Emmanuel Gobilliard, grand adepte du ballon rond.

En face du VCF, l’équipe qui portera les couleurs d’Holy Games sera celle de la Sélection nationale des prêtres, coachée par le père Bertrand Cherrier, ancien des Girondins de Bordeaux. Elle se compose de prêtres, séminaristes, d’une religieuse, de laïcs, venant de divers diocèses et communautés et de plusieurs anciens joueurs professionnels. Le pasteur anglican Jean-Luc Sergent, accompagnateur spirituel d’Olivier Giroud, fera également partie de cette équipe.

Dans cette équipe très… spirituelle !, la soeur c’est Sr Cristiana di Roma, italienne de la Communauté des Béatitudes, qui y trouve sa place comme fidèle organisatrice de sessions Foot for God depuis plusieurs années…

En savoir plus sur FOOT FOR GOD

 

Enfin, à noter, Mgr Dominique Lebrun, évêque de Rouen, ancien arbitre professionnel, sera l’arbitre de ce match presque mythique !

La participation dans le stade de Poissy est gratuite mais il faut s’inscrire pour avoir une place, et c’est par ICI.

Pour tous les autres, nous vous donnons RDV pour la rediffusion en direct sur les réseaux sociaux de KTO ou sur la chaine à 20h35 en cliquant ICI…

Nous disons un grand MERCI aux artisans des Holy Games, ce programme de l’Église catholique de France pour accompagner spirituellement les grands événements sportifs et le monde du sport. On peut retrouver en ligne leurs belles propositions pour cet été de JO sur le site officiel des Holy Games…

… et dans ce teaser qui donne envie de chausser ses baskets pour allumer le feu…, mais un feu qui ne s’éteint jamais !

Sœur Laetitia du Cœur de Jésus

Entrée à la Communauté des Béatitudes en 1998, sœur Laetitia est actuellement à la maison générale à Blagnac, au service de la communication de la Communauté.

Thèmes

,

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.