Treck men à plus de 3000 mètres d’altitude

L’édition 2022 du Trek men Béatitudes s’est déroulée début juillet, avec un groupe de sept marcheurs aguerris, pères de famille, mené par notre alpiniste de référence Jean.

Pendant trois jours pleins, nous sommes partis à l’assaut du plus haut mont d’Ariège, le Pic d’Esta qui s’élève à 3143 m. d’altitude. C’est également le plus élevé de la Catalogne, à la frontière avec l’Espagne, ce que explique que nous ayons rencontré beaucoup d’espagnols sur les crêtes.

Le refuge du Pinet (2240 m.) nous a servi de tremplin.

Au menu, marcher, autour de 3000 mètres cumulés de montée… et de descente ! Mais aussi les offices des laudes, des vêpres et des complies. Chaque jour également, la célébration de la messe avec vue imprenable et un enseignement quotidien sur l’identité de la femme. Enfin, chacun a pu profiter aussi d’une heure d’oraison élargie par l’horizon… et de bonnes baignades dans les lacs.

La prochaine édition se déroulera les 30 juin, 1 et 2 juillet 2023.

Bienvenue aux volontaires. Seules conditions : être un homme et avoir de très bons mollets.
Contact : Père Tanguy-Marie, cb : tanguy.marie1@gmail.com 

Père Tanguy-Marie Pouliquen

Le Père Tanguy-Marie Pouliquen est professeur d'éthique à l'Institut Catholique de Toulouse et enseigne dans d'autres universités. Prêtre de la Communauté des Béatitudes, il exerce son ministère comme formateur et conférencier notamment auprès des consacrés et des PDG d'entreprises. Il est l'auteur d'une douzaine d'ouvrages d'éthique et de spiritualité.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

    Vivez l'Avent à
    l'école des Saints

    /

    Inscrivez-vous pour suivre notre parcours viidéo