Transfert de l’enquête canonique préliminaire au TPCN

À la suite de l’article de Mikael Corre publié dans La Croix L’Hebdo en janvier 2023, mettant en cause plusieurs prêtres pour des faits commis au Cours Agnès de Langeac d’Autrey, une enquête préliminaire canonique avait été ouverte par l’Archevêque de Toulouse (Cf. notre communiqué du 24 janvier dernier).

Il y a quelques jours, la Communauté des Béatitudes a appris que les diocèses de Toulouse, Saint-Dié (où se trouve Autrey), Albi et Toulon ont donné mandat au Tribunal pénal canonique national (TPCN) de poursuivre l’enquête préliminaire. Les faits concernant plusieurs personnes et plusieurs diocèses, l’enquête nécessite un examen global de l’ensemble des données, qui sera rendu plus facile et efficace par un tribunal national.

La Communauté est pleinement mobilisée pour la manifestation de la vérité et assure le Tribunal pénal canonique national de son entière collaboration.

Voir le communiqué du Tribunal pénal canonique national du 8 octobre 2023.

Communauté des Béatitudes

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Nous voici aux portes du Carême. Durant celui-ci, la Communauté vous propose un parcours de Carême pour approfondir le thème du désert et la (…)

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.