« The chosen », une série TV à faire connaitre

À l’heure où les séries ont le vent en poupe, en voici une formidable, sur la vie de Jésus, qui vient d’arriver en France. Les 4 premiers épisodes ont été diffusés ce lundi 20 décembre sur la chaine C8. Les 4 prochains épisodes seront diffusés lundi 27… Faisons passer l’info autour de nous : voilà une occasion formidable d’annoncer Jésus à nos amis qui ne le connaissent pas ! 

Plusieurs caractéristiques de The chosen : il ne s’agit pas d’un film mais bien d’une longue série, avec 7 saisons et plus de 50 épisodes. Disponible gratuitement (en version anglaise sous-titrée en français) sur une application, la série a déjà eu plus de 295 millions de vues.
La série est entièrement financée par des donateurs. C’est ainsi la série qui a reçu le plus grand financement participatif de toute l’histoire des productions audiovisuelles.
Sur le site IMDb qui collecte les notes des spectateurs, The Chosen a une note de 9,6 sur 10, ce qui constitue la note la plus élevée de tous les films et séries.
Sortie aux États-Unis, elle arrive en France grâce au travail remarquable de Saje distribution qui a fait un excellent travail de doublage.

Une série qui va surprendre, car comme le titre l’indique, avec « The chosen – Les choisis », il s’agit de suivre l’itinéraire de plusieurs personnes, des contemporains de Jésus, et par delà l’itinéraire de chacun, de saisir ce qu’ils vont découvrir de Jésus lui-même.

Il s’agit bien sûr d’une œuvre cinématographique, mais qui se veut aussi un instrument d’évangélisation. Une série gratuite, diffusée également sur une application, et une manière moderne de dire l’Évangile à nos contemporains !

MOBILISATION AUTOUR DU PROJET

A VOIR SUR C8

À voir aussi sur le site de la Conférence des évêques de France :

AVIS SUR CEF.FR

Hervé Pichon

Hervé Pichon est marié et père de famille. Membre laïc de la Communauté des Béatitudes depuis 1996, il travaille au service de la communication et du site internet de la Communauté.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

Vivez l'Avent à
l'école des Saints

/

Inscrivez-vous pour suivre notre parcours viidéo