« The chosen », une série TV à faire connaitre

Publié le 21 décembre 2021

À l’heure où les séries ont le vent en poupe, en voici une formidable, sur la vie de Jésus, qui vient d’arriver en France. Les 4 premiers épisodes ont été diffusés ce lundi 20 décembre sur la chaine C8. Les 4 prochains épisodes seront diffusés lundi 27… Faisons passer l’info autour de nous : voilà une occasion formidable d’annoncer Jésus à nos amis qui ne le connaissent pas ! 

Plusieurs caractéristiques de The chosen : il ne s’agit pas d’un film mais bien d’une longue série, avec 7 saisons et plus de 50 épisodes. Disponible gratuitement (en version anglaise sous-titrée en français) sur une application, la série a déjà eu plus de 295 millions de vues.
La série est entièrement financée par des donateurs. C’est ainsi la série qui a reçu le plus grand financement participatif de toute l’histoire des productions audiovisuelles.
Sur le site IMDb qui collecte les notes des spectateurs, The Chosen a une note de 9,6 sur 10, ce qui constitue la note la plus élevée de tous les films et séries.
Sortie aux États-Unis, elle arrive en France grâce au travail remarquable de Saje distribution qui a fait un excellent travail de doublage.

Une série qui va surprendre, car comme le titre l’indique, avec « The chosen – Les choisis », il s’agit de suivre l’itinéraire de plusieurs personnes, des contemporains de Jésus, et par delà l’itinéraire de chacun, de saisir ce qu’ils vont découvrir de Jésus lui-même.

Il s’agit bien sûr d’une œuvre cinématographique, mais qui se veut aussi un instrument d’évangélisation. Une série gratuite, diffusée également sur une application, et une manière moderne de dire l’Évangile à nos contemporains !

MOBILISATION AUTOUR DU PROJET

A VOIR SUR C8

À voir aussi sur le site de la Conférence des évêques de France :

AVIS SUR CEF.FR

Auteur : Hervé Pichon

Hervé Pichon est marié et père de famille. Membre laïc de la Communauté des Béatitudes depuis 1996, il travaille au service de la communication et du site internet de la Communauté.

Articles qui peuvent vous intéresser

Une rencontre qui m’a fait voir le bonheur !

Michel, aujourd’hui retraité, est fidèle en amitié. Toujours participant des pèlerinages de la Communauté à Lourdes, il témoigne ici de sa première rencontre avec la Communauté des Béa

Amoris Laetitia, ch. 6 : Quelques situations pastorales

Dans le 6è chap. de Amoris Laetitia, nous entrons dans une dimension plus pastorale. Non pas qu’elle était absente auparavant, mais le pape s’adresse ici à l’Église, directement

Tous pour Un !

Thomas Belleil a affuté sa plume pour lancer un cri d’espérance et de foi : « L’unité, j’y crois. Je m’y frotte, je m’y pique, j’y grandis. Je suis conquis. » Un livre

Articles les plus lus

Les soirées Pétales de roses des Béatitudes en 2021

Les soirées Pétales de roses ! De quoi s’agit-il ? Tout le monde connaît la date du 1er octobre ! Non ? C’est le jour où toute l’Eglise fête sainte Thérèse

Quatre nouveaux prêtres pour le Seigneur !

Nos frères Andreas, Pierre-Marie, Daniel-Maria et Jean ont été ordonnés prêtres le 13 juillet 2019 par Mgr Le Gall, Archevêque de Toulouse, à Lourdes dans la Basilique du Rosaire. Nous

Disciples de l’Agneau

Engagement renouvelable d’un an. Mets le Christ au centre de ta vie en t’appuyant sur la Communauté ! Dans le désir de vivre de la spiritualité de la Communauté des

We were unable to confirm your registration.
Your registration is confirmed.

“Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.”