Saint en soirée ou à la plage, en short ou en nœud pap’!

Saints en soirée.

Scandaleusement libres.

Livre de José Pedro Manglano. 
Préface de Mgr Emmanuel Gobilliard.

Vivre, aimer, avoir un esprit libre, irradier, annoncer Jésus vivant… Voilà l’esprit du « saint en soirée » !

Le monde a besoin de jeunes chrétiens qui arrivent, avec et pour leurs amis, dans des lieux où nombreuses sont les tentations. Le temple des chrétiens, là où ils se retrouvent et où ils apportent Dieu, c’est la rue. Le temple des chrétiens ce sont aussi les lieux de fête.

L’intention de ces pages est de proposer une aide à tous ces jeunes qui ont le désir de suivre le Christ de façon créative et d’approfondir leur Vie nouvelle en Lui. Ce livre leur présente la sainteté comme accessible et dépoussiérée.

Entretien avec Sybille de Malet au sujet du livre qu’elle a fait connaitre aux EdB :

Je m’appelle Sibylle, j’ai 27 ans, et j’ai la chance d’être chrétienne ! Cela a changé ma vie notamment dans les soirées. Je travaille pour l’association Lazare (qui propose des colocations entre des jeunes professionnels et des personnes qui étaient à la rue). Je développe cette association dans des nouveaux pays comme l’Espagne. J’y ai découvert le livre du père espagnol José Pedro Manglano, Saints en Soirée. J’ai eu un coup de cœur pour cet ouvrage et cela me semblait important de faire passer son message aux francophones, c’est ainsi que j’ai connu les EdB.

Comment la notion de «sainteté» est-elle retransmise dans le livre face aux idées préconçues?

On a tous l’impression que les saints sont des modèles inaccessibles. On a souvent l’idée que la sainteté c’est pour quelques rares personnes. Or, c’est faux. La sainteté n’est rien d’autre que notre relation avec Dieu, qui nous transforme, qui nous aide à nous libérer de tout ce qui nous rend malheureux, et qui nous permet de devenir nous-mêmes. Cette relation nous permet aussi de devenir humble et de « proposer nos services » au Seigneur. On devient alors Ses mains, Ses oreilles, Ses yeux. Et on co-construit le monde avec Lui: une aventure magnifique!
Les saints ne sont pas tous canonisés. Et nous sommes tous invités à suivre ce chemin finalement assez simple. La sainteté est pour chacun, surtout nous, les jeunes, qui devons changer le monde. Elle est accessible à tous. Elle est bonheur et liberté. Elle est le seul moyen qui nous permettra de nous épanouir, d’être nous-mêmes et de changer le monde. Bref, soyons saints!

Comment cet ouvrage peut-il aider les jeunes?
Ce livre nous parle avec nos mots. Il est facile à lire. Et à la fin, on a vraiment envie de s’engager ?
Avis à ceux qui ont du mal à lire comme moi : cet ouvrage se lit facilement !

 

La sainteté accessible et décomplexée.
Avec de nombreux exemples pour les jeunes.
Traduit de l’espagnol par Quentin Petit
262 pages – 19,90€

Sœur Laetitia du Cœur de Jésus

Entrée à la Communauté des Béatitudes en 1998, sœur Laetitia est actuellement à la maison générale, à Blagnac, au service du secrétariat général et de la communication de la grande Communauté.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

Vivez l'Avent à
l'école des Saints

/

Inscrivez-vous pour suivre notre parcours viidéo