Un projet hautement sportif !

Publié le 16 février 2021

Un terrain pour la mission

Le foyer de Nouan-le-Fuzelier a un projet fou : construire un véritable terrain de foot pour donner un nouveau souffle à la mission au service des familles et des jeunes! L’actuel espace de jeu est déjà très prisé : le  match de foot est devenu un élément incontournable de toutes nos sessions pour les familles, les adolescents et les jeunes. Mais, nous voulons aller plus loin !

De l’attractivité du sport à l’attraction du Christ !

Poussés par l’Esprit, à la suite du Pape François qui nous appelle à devenir une « Église en sortie », nous voulons rejoindre chacun là où il est, notamment aux périphéries de l’Église. Or le sport ouvre des opportunités d’évangélisation infinies !

Activité universelle s’il en est, le foot apparaît comme un terrain privilégié pour vivre l’universalité de l’Église et annoncer le Christ aux jeunes. En partageant leur expérience sportive, nous entendons leur transmettre notre foi et leur offrir un cadre où ils pourront faire l’expérience de Dieu.

Faisons de nos jeunes des athlètes de Dieu 

Lors de sessions alliant le sport à la prière, la compétition à l’adoration, nous voulons conduire nos jeunes sportifs vers le seul vrai but : l’union avec Dieu ! Et courir avec eux la seule vraie course : celle de la sainteté !

Retours sur une session de « Foot for Jesus » de l’été 2020

En juillet 2020, nous avons accueilli une trentaine de jeunes de 17 à 25 ans pour cinq jours de retraite autour du foot. Fortifiés grâce à la prière des offices et l’adoration quotidienne, ces jeunes ont bénéficié d’entrainements conduits le matin par un joueur professionnel (Pedro Henrique Bueno, ancien attaquant au Chamois Niortais Football Club). Rassasiés ensuite par la Parole de Dieu et l’Eucharistie, ils ont pu mettre leurs progrès en pratique au cours de matchs disputés les après-midis. Les jeunes ont aussi profité d’enseignements sur l’oraison et de formations sur le management sportif offerts par un directeur général délégué d’un club professionnel de ligue 2. Et ils ont pu grandir dans le don d’eux-mêmes et l’unité du groupe grâce aux services et à une vie fraternelle intense.

Encouragés par le succès de cette édition, nous débordons d’idées et d’énergie pour de prochains évènements : session Foot « Parrains-Filleuls », évènements intergénérationnels « enfants-jeunes pro»…

Un véritable terrain de foot : le rêve… et bientôt la réalité !

Afin de développer l’ampleur des retraites et missions sportives, nous avons besoin d’un équipement sportif digne de ce nom. Nous avons déjà fédéré une équipe de professionnels spécialisés dans les travaux nécessaires : ils sont prêts à démarrer au premier coup de sifflet.

Dès maintenant, nous vous invitons à jouer avec nous en rejoignant la joyeuse équipe de nos soutiens et de nos mécènes : rendez-vous sur cette page de CredoFunding pour en savoir plus et découvrir notre joyeuse vidéo : https://www.credofunding.fr/fr/terrain-de-foot-pour-le-Christ !

Alix (postulante), Sr Cristiana di Roma, Fr. Andreas et toute l’équipe Pastorale jeunes

 

NOUS soutenir

Auteur : Frère Andreas du Cœur Immaculée de Marie

Père Andreas, originaire de Suisse est responsable de la pastorale des jeunes pour la Communauté des Béatitudes. Il est en mission sur le Foyer de Nouan-le-Fuzelier. Il a été ordonné prêtre le 13 juillet 2019 dernier à Lourdes.

Articles qui peuvent vous intéresser

Audio – Amoris Laetitia, chap.3 : La vocation de la famille

« Je voudrais contempler le Christ vivant présent dans tant d’histoires d’amour, et invoquer le feu de l’Esprit sur toutes les familles du monde. » (Pape François, AL n°59) Dans le troisi

52ème Congrès Eucharistique International à Budapest

« Toutes mes sources sont en toi ! » (Ps 87,7). Tel était le thème du 52ème Congrès Eucharistique International qui s’est tenu à Budapest du 5 au 12 septembre

Méditations sur les Béatitudes, du pape François

Et si nous prenions un bain de Bonheur et de Beauté ? C’est bien l’invitation d’un nouveau livre paru aux Editions de Béatitudes. Les catéchèses du pape François sur les Béatitudes

Articles les plus lus

Les soirées Pétales de roses des Béatitudes en 2021

Les soirées Pétales de roses ! De quoi s’agit-il ? Tout le monde connaît la date du 1er octobre ! Non ? C’est le jour où toute l’Eglise fête sainte Thérèse

Quatre nouveaux prêtres pour le Seigneur !

Nos frères Andreas, Pierre-Marie, Daniel-Maria et Jean ont été ordonnés prêtres le 13 juillet 2019 par Mgr Le Gall, Archevêque de Toulouse, à Lourdes dans la Basilique du Rosaire. Nous

La Semaine Sainte en direct avec la Communauté des Béatitudes

Chers amis, Voici le programme des liturgies que nous vous proposons de vivre en direct avec la Communauté durant la Semaine Sainte. Toutes ces liturgies sont en direct sur notre

We were unable to confirm your registration.
Your registration is confirmed.

“Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.”