Ouverture de l’assemblée générale de la Communauté des Béatitudes

L’assemblée générale de la Communauté des Béatitudes réunit, à Nouan-le-Fuzelier (41), 71 délégués – frères, sœurs et laïcs-, venus des 5 continents, du samedi 28 octobre au dimanche 5 novembre.

Les assemblées générales de la Communauté des Béatitudes se déroulent en principe en deux temps : l’un consacré aux élections et l’autre aux réflexions concernant les sujets majeurs.

Ce samedi 28 octobre, à l’ouverture de l’assemblée, Monseigneur de Kerimel, Archevêque de Toulouse, et – à ce titre – référent de la Communauté des Béatitudes, a annoncé aux délégués le report de six mois des élections du nouveau gouvernement (président/e et responsables des branches de frères, sœurs et laïcs). Cette décision a été prise en collaboration avec le Dicastère pour les Instituts de Vie Consacrée.

En effet, selon les statuts de la Communauté, l’Archevêque de Toulouse préside les élections et doit proposer, dans ce cadre, au moins trois noms issus de la consultation de tous les membres engagés de la Communauté. Monseigneur de Kerimel, récemment arrivé sur le diocèse de Toulouse, a préféré reporter les élections afin d’approfondir sa connaissance de la Communauté avant d’émettre sa proposition.

Le gouvernement actuel est donc prolongé dans ses charges jusqu’à la tenue de l’assemblée élective qui aura lieu autour de l’Ascension 2024. Les délégués ont accueilli cette décision dans la confiance, le dialogue et l’écoute mutuelle.

L’assemblée générale se poursuit maintenant dans un esprit synodal par les sessions délibératives de travail concernant les questions importantes pour la Communauté, notamment celles de la relecture historique et de l’approfondissement du vécu de la Famille ecclésiale.

Contacts presse : contact.presse@beatitudes.org

Communauté des Béatitudes

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

    PARCOURS

    CARÊME 2024

    / Pour se préparer à Pâques

    / 1 vidéo de 2 minutes chaque dimanche à 20h

    / sur tous nos réseaux sociaux

    1 VIDÉO DE 2 MIN

    CHAQUE DIMANCHE À 20H

    SUR :