MISSION #7 – Duc in altum !

Dans l’élan missionnaire estival et à la suite des témoignages des frères, nous vous proposons, tout au long de l’été, de découvrir le témoignage de sœurs aînées de la Communauté des Béatitudes… Elles nous relatent quelques souvenirs épiques de ces débuts de la Communauté. 


MISSION #7

Sr Hélène : La Communauté arrive en Asie à Macao…

Entrée à la Communauté en 1977 à Cordes (France), elle fait partie des toutes premières sœurs. À son entrée, seulement deux maisons existaient : Cordes et Jérusalem. Envoyée en 2000, en Asie, pour fonder notre maison de Macao, elle vit depuis 2016 aux États-Unis, dans notre maison de Denver.

 

Je me souviens avoir dit au Seigneur : « Oui je suis prête à rester dans cette maison (Cordes) toute ma vie ». Je pense qu’il a dû sourire, puisque finalement j’ai vécu sur les 5 continents. C’est après 6 ans en Afrique (Congo, Côte d’ivoire), 7 ans en Allemagne, et 9 mois en Nouvelle-Zélande que la grande aventure de la Chine a commencé pour moi.

Nous avons été appelés par l’évêque de Macao par l’intermédiaire d’amis de la Communauté. Mais avant de fonder, il nous fallait un lieu pour étudier pendant 2 ans le cantonnais à Hong Kong (à 3 heures de Macao). Chercher une maison pour une communauté dans cette ville était un véritable « casse-tête ». Un jour une communauté nous a proposé une maison pour 2 ans : nous n’étions pas sûrs de ce choix, alors nous avons ouvert la Parole de Dieu et avons reçu : « Paul demeura 2 années entières dans le logis qu’il avait loué, il recevait tous ceux qui venaient le trouver et proclamait le royaume de Dieu avec pleine assurance. » C’est exactement ce qui s’est passé ! et c’est à partir de cette belle maison louée pour 2 ans à un prix dérisoire, que nous avons eu tous ces amis chinois, que nous avons aidés et qui nous soutiennent encore aujourd’hui. Plusieurs sont Amis de l’Agneau.

Après Hong Kong, nous avons déménagé comme prévu à Macao. Nous devions trouver un appartement assez grand pour nous accueillir tous… Un jour, de passage à Macao pour chercher cet appartement, nous avions particulièrement prié tous ensemble. Le lendemain, je retourne à Hong-Kong et juste à mon arrivée, une dame me téléphone et nous propose un grand appartement climatisé ! Merci la Providence !

Le Seigneur m’a fait et me fait encore tellement de clins d’œil par sa Providence : plus le temps avance, plus je suis dans l’action de grâce de tous les signes de son amour ! Je suis vraiment une sœur heureuse.

  Sr Hélène 

 

DÉCOUVRIR L’APPEL AUX BÉATITUDES

Sr Esther

Sr Esther (française) est entrée à la Communauté en 2017. Elle travaille au service de la communication de la Communauté.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.