Ma joie, Christ est ressuscité !

L’ensemble des frères et sœurs de la Communauté des Béatitudes souhaite adresser à chacun de ses lecteurs, de ses proches et amis, une joyeuse et sainte fête de Pâques.

De Saint Broladre à Valcluse, de Nay à Autrey, nombreuses ont été les familles mais aussi les jeunes et enfants, à se joindre durant le Triduum Pascal à la solennité des célébrations pascales, en particulier à Nouan-le-Fuzelier ou à Blagnac. Dans les foyers communautaires de France mais aussi de l’étranger, les portes ont pu être grandes ouvertes cette année pour accueillir et permettre à beaucoup de vivre de ferventes célébrations.

« Ils sont finis les jours de la Passion, suivons les pas du Ressuscité ! » Voilà ce que nous entendions dans la dernière oraison de la liturgie de la Veillée Pascale, où que nous l’ayons vécue.

Remplis de foi, d’espérance et de charité, nous voici envoyés pour répandre cette prodigieuse nouvelle. Pour cela vivons déjà nous mêmes de cette joie. Oui le Christ est ressuscité ! Laissons cette joie nous gagner, qu’elle devienne contagieuse et se répande à toutes les nations.

Alors nous pourrons être émerveillés par le passage de la présence du Ressuscité de Pâques dans nos vies et autour de nous.

Joyeux temps pascal !

Hervé Pichon

Hervé Pichon est marié et père de famille. Membre laïc de la Communauté des Béatitudes depuis 1996, il travaille au service de la communication et du site internet de la Communauté.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

L'été avec les Béatitudes

Se ressourcer cet été en famille, en couple ou individuellement,
entre jeunes ou enfants...