Ressourcez-vous avec les grands moments du pélé Béatitudes à Lourdes

Notre pèlerinage à Lourdes, édition 2020, s’est tenu du 2 au 6 août. Malgré les incertitudes sanitaires qui planaient, près de 500 participants ont vécu ce temps de grâce et de bénédiction avec les frères et sœurs de la Communauté.

Nous avons eu à cœur de tout mettre en œuvre pour que tous ceux qui ne pouvaient venir à Lourdes puissent, malgré tout, vivre un beau « pèlerinage à la maison » en proposant la retransmission en direct de tous les temps forts. Et de fait, nous avons été rejoints par de très nombreux auditeurs, via les réseaux sociaux et les ondes de Radio Espérance.

Beaucoup d’entre eux ont commencé à nous témoigner des grâces reçues chez eux. Nous nous en réjouissons !

Nous souhaitons encore élargir ces grâces à vous tous, nos lecteurs, en vous offrant la possibilité d’écouter les enseignements et les carrefours ou de suivre une des veillées de ce pèlerinage. En effet, nous en sommes si souvent témoins comme membres d’une communauté apostolique : combien un simple enseignement peut parfois faire de bien, consoler, fortifier, éclairer… Nous aurions tort de nous priver de partager ces richesses !

Ainsi en cliquant ci-dessous, vous pourrez regarder ou écouter, parmi d’autres, les enseignements suivants :

« La Vierge qui nous console. » du P. Etienne Richer de la Communauté des Béatitudes, 
« Il ne s’agit pas d’agir mais d’être agi. » de Mgr Jean-Marc Eychenne, évêque de Pamiers
« Heureux les cœurs purs. » de Claire de l’Eucharistie de la Communauté
« Les mots qui blessent, la parole qui guérit. » du P. Joël Pralong, supérieur de séminaire en Suisse
« Un corps pour louer, danser et guérir ? » de Jo Croissant
« A la fin, mon cœur immaculé triomphera. » du P. Emmanuel-Marie de la Communauté
« Marie, refuge des pécheurs. » de Guillem Farre, diacre permanent de la Communauté

 

Quelques témoignages

Merci pour la profondeur de cette retraite. Je suis des Antilles, pour moi elle m’était destinée, et j’en suis ravie du fait de ma solitude. Avec Marie qui console, c’est pour moi comme une retraite de guérison intérieure. Je prie pour toute ma famille. Danielle

 

Merci beaucoup pour cette possibilité offerte de suivre votre pèlerinage en direct. Je n’ai pu me déplacer à Lourdes, mais j’ai été très heureuse de pouvoir participer de cette manière depuis mon domicile à Toulouse. Que le Seigneur vous bénisse, ainsi que les pèlerins qui ont suivi ce pèlerinage. Eliane

 

Merci de nous permettre de vivre cette session. Cela fait plus de 20 ans que j’y participe. Malheureusement, je n’ai pas pu venir cette année avec mon mari à cause du virus et mon mari ne peut pas se déplacer aussi loin en raison de sa santé. J’ai vécu cette première veillée comme si j’y étais et le Seigneur est venu me rejoindre. Tout est grâce ! Joséphine

Cliquer sur la photo ci-dessous pour voir l’album photo du Pélé.

Hervé Pichon

Hervé Pichon est marié et père de famille. Il a travaillé au service de la communication et du site internet de la Communauté.

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

« Qui peut interpréter ce langage où les sentiments sont tous mêlés en une seule goutte ! C’est une langue qui parle toutes les langues ! Une (…)

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.