Les camps Espérance Jeunes 2021 !

Cet été, les camps Espérance Jeunes (ou EJ pour les habitués) se sont déroulés, du 18 au 24 juillet, pour les Adomini (11-13ans) et, du 25 au 31 juillet, pour les Adodei (14-17ans). Voici le retour de l’équipe d’animation et les témoignages de quelques jeunes. 

Au total, pas moins de 270 jeunes bien entourés par une cinquantaine d’animateurs motivés. Parmi ces derniers, des membres de la Communauté, mais aussi beaucoup d’anciens qui ont vécu ces camps et qui viennent redonner ce qu’ils ont reçu. Tous ont eu la joie de se retrouver dans la Communauté des Béatitudes de Nouan-le-Fuzelier.

Cette année, en plus du traditionnel mais non moins exceptionnel pré-camp spectacle (20 jeunes préparent un spectacle en une semaine, aidés par un comédien professionnel pour trois représentations !) s’est ajouté le nouveau projet d’Espérance Jeunes, le pré-camp musique ! Ce petit groupe constitué de 7 jeunes et encadré par 4 fervents musiciens, a assuré l’animation musicale de l’ensemble des temps de prières, veillées et nous a préparé un medley, bientôt disponible sur nos réseaux…

Cette année le thème du camp était : Une humanité bien construite à l’image de Saint Joseph. 

Pour bien développer ce thème, les journées étaient rythmées par la louange tous les matins pour se réveiller avec le Seigneur, des enseignements (plusieurs sujets sur la construction de soi, découvrir et faire fructifier ses talents, se laisser conduire par l’Esprit Saint comme saint Joseph…), des ateliers manuels ou artistiques, des temps de sports-détentes à la célèbre « bergerie », la messe, mais aussi des veillées préparées soigneusement par nos animateurs.

Ces veillées ont permis aux jeunes de vivre des moments spirituels très forts (veillée mariale, confession et adoration) dans une ambiance de prière inoubliable, mais aussi de se divertir et de laisser parler leur créativité (veillées inter-frat, veillée des talents et spectacle du pré-camp).

Malgré quelques petits soucis Covid à gérer, vous l’aurez compris, ces deux semaines furent riches en émotions et ont permis aux jeunes de créer des amitiés qui se fortifieront d’année en année, mais aussi de vivre des moments spirituels très forts, pour être des témoins Christ tout au long de l’année !

N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram, Facebook et YouTube, pour du contenu régulier !

L’équipe d’Espérance Jeunes

Pour toute question :

mail      03 29 65 89 41 / 06 45 68 53 41     SITE INTERNET

Quelques témoignages des jeunes parmi d’autres…

Ma marraine m’avait parlé d’Espérance Jeunes et je n’étais pas très emballée à l’idée d’y passer une semaine de vacances. Finalement mes parents ont réussi à me convaincre. Dès mon arrivée, j’ai eu la chance de tomber sur une jeune fille grâce à qui j’ai rencontré beaucoup d’amis. A leur côté, j’ai vécu une merveilleuse semaine de partage, d’échange et de réflexion.
Grâce à plusieurs veillées, ce camp m’a redonné la foi en Dieu et m’a permis de mieux comprendre la religion dans laquelle j’ai grandi.
Les relations que j’ai créées durant ce camp n’étaient pas superficielles mais profondes. J’espère les revoir rapidement.

****

EJ c’est le camp de l’ année : l’ambiance est super, cela te permet d’être en confiance et d’être surtout plus proche de Jésus que jamais !, grâce aux chants géniaux qui te font bouger et aux temps d’adoration.
Tu te fais aussi plein de super amis qui ont tous la même foi que toi et ça c’est génial !

 

Hervé Pichon

Hervé Pichon est marié et père de famille. Il a travaillé au service de la communication et du site internet de la Communauté.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Nous voici aux portes du Carême. Durant celui-ci, la Communauté vous propose un parcours de Carême pour approfondir le thème du désert et la (…)

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.