Les camps Espérance Jeunes 2021 !

Publié le 30 août 2021

Cet été, les camps Espérance Jeunes (ou EJ pour les habitués) se sont déroulés, du 18 au 24 juillet, pour les Adomini (11-13ans) et, du 25 au 31 juillet, pour les Adodei (14-17ans). Voici le retour de l’équipe d’animation et les témoignages de quelques jeunes. 

Au total, pas moins de 270 jeunes bien entourés par une cinquantaine d’animateurs motivés. Parmi ces derniers, des membres de la Communauté, mais aussi beaucoup d’anciens qui ont vécu ces camps et qui viennent redonner ce qu’ils ont reçu. Tous ont eu la joie de se retrouver dans la Communauté des Béatitudes de Nouan-le-Fuzelier.

Cette année, en plus du traditionnel mais non moins exceptionnel pré-camp spectacle (20 jeunes préparent un spectacle en une semaine, aidés par un comédien professionnel pour trois représentations !) s’est ajouté le nouveau projet d’Espérance Jeunes, le pré-camp musique ! Ce petit groupe constitué de 7 jeunes et encadré par 4 fervents musiciens, a assuré l’animation musicale de l’ensemble des temps de prières, veillées et nous a préparé un medley, bientôt disponible sur nos réseaux…

Cette année le thème du camp était : Une humanité bien construite à l’image de Saint Joseph. 

Pour bien développer ce thème, les journées étaient rythmées par la louange tous les matins pour se réveiller avec le Seigneur, des enseignements (plusieurs sujets sur la construction de soi, découvrir et faire fructifier ses talents, se laisser conduire par l’Esprit Saint comme saint Joseph…), des ateliers manuels ou artistiques, des temps de sports-détentes à la célèbre « bergerie », la messe, mais aussi des veillées préparées soigneusement par nos animateurs.

Ces veillées ont permis aux jeunes de vivre des moments spirituels très forts (veillée mariale, confession et adoration) dans une ambiance de prière inoubliable, mais aussi de se divertir et de laisser parler leur créativité (veillées inter-frat, veillée des talents et spectacle du pré-camp).

Malgré quelques petits soucis Covid à gérer, vous l’aurez compris, ces deux semaines furent riches en émotions et ont permis aux jeunes de créer des amitiés qui se fortifieront d’année en année, mais aussi de vivre des moments spirituels très forts, pour être des témoins Christ tout au long de l’année !

N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram, Facebook et YouTube, pour du contenu régulier !

L’équipe d’Espérance Jeunes

Pour toute question :

mail      03 29 65 89 41 / 06 45 68 53 41     SITE INTERNET

Quelques témoignages des jeunes parmi d’autres…

Ma marraine m’avait parlé d’Espérance Jeunes et je n’étais pas très emballée à l’idée d’y passer une semaine de vacances. Finalement mes parents ont réussi à me convaincre. Dès mon arrivée, j’ai eu la chance de tomber sur une jeune fille grâce à qui j’ai rencontré beaucoup d’amis. A leur côté, j’ai vécu une merveilleuse semaine de partage, d’échange et de réflexion.
Grâce à plusieurs veillées, ce camp m’a redonné la foi en Dieu et m’a permis de mieux comprendre la religion dans laquelle j’ai grandi.
Les relations que j’ai créées durant ce camp n’étaient pas superficielles mais profondes. J’espère les revoir rapidement.

****

EJ c’est le camp de l’ année : l’ambiance est super, cela te permet d’être en confiance et d’être surtout plus proche de Jésus que jamais !, grâce aux chants géniaux qui te font bouger et aux temps d’adoration.
Tu te fais aussi plein de super amis qui ont tous la même foi que toi et ça c’est génial !

 

Auteur : Hervé Pichon

Hervé Pichon est marié et père de famille. Membre laïc de la Communauté des Béatitudes depuis 1996, il travaille au service de la communication et du site internet de la Communauté.

Thèmes

Articles qui peuvent vous intéresser

Audio – Amoris Laetitia, chap.3 : La vocation de la famille

« Je voudrais contempler le Christ vivant présent dans tant d’histoires d’amour, et invoquer le feu de l’Esprit sur toutes les familles du monde. » (Pape François, AL n°59) Dans le troisi

52ème Congrès Eucharistique International à Budapest

« Toutes mes sources sont en toi ! » (Ps 87,7). Tel était le thème du 52ème Congrès Eucharistique International qui s’est tenu à Budapest du 5 au 12 septembre

Méditations sur les Béatitudes, du pape François

Et si nous prenions un bain de Bonheur et de Beauté ? C’est bien l’invitation d’un nouveau livre paru aux Editions de Béatitudes. Les catéchèses du pape François sur les Béatitudes

Articles les plus lus

Les soirées Pétales de roses des Béatitudes en 2021

Les soirées Pétales de roses ! De quoi s’agit-il ? Tout le monde connaît la date du 1er octobre ! Non ? C’est le jour où toute l’Eglise fête sainte Thérèse

Quatre nouveaux prêtres pour le Seigneur !

Nos frères Andreas, Pierre-Marie, Daniel-Maria et Jean ont été ordonnés prêtres le 13 juillet 2019 par Mgr Le Gall, Archevêque de Toulouse, à Lourdes dans la Basilique du Rosaire. Nous

La Semaine Sainte en direct avec la Communauté des Béatitudes

Chers amis, Voici le programme des liturgies que nous vous proposons de vivre en direct avec la Communauté durant la Semaine Sainte. Toutes ces liturgies sont en direct sur notre

We were unable to confirm your registration.
Your registration is confirmed.

“Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.”