L’engagement « Béatitudes Disciples » (18-30) : la parole aux jeunes américains !

Chaque année, des jeunes entre 18 et 30 ans s’engagent pour une année (renouvelable), dans le monde entier, en tant que « Béatitudes Disciples » ! Pourquoi désirent-ils suivre Jésus selon la spiritualité des Béatitudes ? La parole est à certains d’entre eux. Direction les États-Unis !

 

– Michael : Je pense que la chose principale que représente pour moi le fait d’être « Béatitudes Disciples », c’est : « Communauté ». Une communauté peut vous aider à grandir bien plus que vous ne le pourriez par vous-même. J’espère continuer à me rapprocher de mes condisciples afin que nous puissions tous nous rapprocher du Christ dans son Eglise. »

 

– Ethan : « La sagesse qui nous est présentée lors de nos rencontres est à la fois impressionnante et applicable à notre vie quotidienne en tant que chrétiens luttant pour la sainteté. En vérité, ce que je préfère chez les « Béatitudes Disciples » se résume au fait que, grâce aux engagements que nous prenons, je me rapproche chaque jour du Christ. »

– Sophie : « Être « Béatitudes Disciples » signifie beaucoup pour moi car cela permet de vivre de manière intime le charisme de la Communauté. Leurs conseils spirituels m’ont aidé à connaître le Père d’une manière nouvelle et puissante. La communion fraternelle lors d’un repas dans la maison communautaire, que ce soit le déjeuner du dimanche ou le Shabbat, est tellement authentique et édifiante ! Leur attention particulière portée aux racines juives de notre foi est unique. Être entouré de la Communauté a, à la fois, renouvelé et renforcé ma foi en Christ.  »

– Maria : « Le charisme de la Communauté a profondément touché mon cœur. Dans les Actes 2, 42-46 saint Luc décrit les premiers chrétiens qui, enflammés par l’Esprit Saint, vivaient une vie profondément communautaire, priant et travaillant ensemble, tout en représentant différentes vocations et ministères. La Communauté des Béatitudes incarne cette vie profondément communautaire. Son charisme m’a touchée parce que je ressens « le feu de l’Église primitive » – le Saint-Esprit – pleinement vivant et révélant sa beauté éternelle – ancienne et toujours nouvelle ! »

– Ben : « Avant de rejoindre les « Béatitudes Disciples », mon aventure spirituelle se limitait simplement à ressentir « des hauts et des bas », au lieu de reconnaître chaque état spirituel comme une opportunité unique d’exprimer la joie pendant les hauts et la foi pendant les bas. Il me semble que ceci est un élément indispensable pour être un authentique disciple du Christ. Les « Béatitudes Disciples » font des gens ordinaires des vrais disciples et c’est un havre de joie et de communion. »

– Josh : « En raison de la joie et du beau modèle de vie communautaire que j’ai trouvé dans la Communauté, j’ai décidé de rejoindre les « Béatitudes Disciples ». Chez les frères et sœurs, j’ai trouvé une paix et une joie profondes. À travers eux j’ai connu l’amour de Dieu pour moi, et j’ai vu la joie que Dieu désire pour moi à travers le témoignage de ces personnes. Je grandis dans ma vie de prière et dans ma relation avec Dieu à un rythme lent, qui semble jusqu’à présent être exactement ce dont j’ai besoin. Merci Jésus pour ce cadeau ! »

EN SAVOIR PLUS SUR L’ENGAGEMENT « BÉATITUDES DISCIPLES »

 

Sr Esther

Sr Esther (française) est entrée à la Communauté en 2017. Elle travaille au service de la communication de la Communauté.

Thèmes

, , ,

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.