Le témoignage de la rentrée : Le fumeur de Bible, aux EDB

Les Editions des Béatitudes nous partagent leur nouvelle publication pour la rentrée. Il était violent et haineux, il est aujourd’hui évangélisateur de la douceur dans les lieux les plus glauques d’Allemagne. Un témoignage poignant qui ne laissera pas indifférent.

Comment un gangster découvre son cœur adouci par le Christ !

Wilhelm est né à Ulm en Allemagne en 1954. Sa mère ne veut pas de lui et ne s’en occupe pas. C’est un bébé sous-alimenté et déshydraté, couverts de croûtes qu’une assistante sociale va récupérer.

Son père divorce alors et se remarie en reprenant son garçon. Un petit devenu jaloux et sadique surnommé Willy bain-de-sang.

Après bien des placements, il vole une voiture et tue un policier qui le poursuit.

Wilhelm va descendre dans un esclavage du mal sous toutes ses formes et duretés : braquage de banque, vols en tous genres, trafic d’êtres humains, bagarres sans nombres.

Condamné, il se tatoue le corps, un tatouage par délit ! L’homme est un danger public, son père demande la peine de mort pour ce fils dont il a peur. Il est condamné à perpétuité assortie d’une clause de sûreté.

En prison, pour fumer au cachot, il ruse en utilisant les pages de la Bible pour s’en rouler une. Dieu ? Il n’y croit pas un seul instant… mais après des années, il arrive au Nouveau Testament. Il se rend : Dieu est plus fort que lui.

Un itinéraire détonnant de rebondissements, de haine, de pardon, de révolte, d’abandon et de courage. De l’horreur à la ferveur.

 

Wilheim Bunts, le fumeur de Bible, EDB Wilhelm Buntz a travaillé dans l’aide sociale du foyer pour aveugles de Fribourg en Allemagne jusqu’à sa retraite. Il est marié et père de deux fils. Aujourd’hui l’ex-détenu vit selon sa devise : « Il faut piller l’enfer et peupler le paradis ».

 

Wilheim Bunts
Le Fumeur de Bible
Traduction de Ute Hecht
EdB,
Sept. 2022, 19 €

 

COMMANDER

 

Sr Marie Costermans

Sr Marie de la Visitation est originaire de Belgique. Elle est entrée à la Communauté en 1991. Après avoir passé ses huit dernières années dans notre maison de Denver (Colorado, Etats-Unis), elle vient de prendre la direction éditoriale des Editions des Béatitudes à Nouan-le-Fuzelier (41).

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

Rose_Petals_G25_2_8

1er octobre :
fête de sainte Thérèse de lisieux

Soirées pétales
de roses