La paternité spirituelle du prêtre. Nouveau livre du P. Jacques Philippe

Un nouveau livre du P. Jacques Philippe vient de sortir aux Editions des Béatitudes. Destiné aux prêtres mais pas exclusivement !

En effet, ce livre aborde le vaste et délicat sujet de la paternité : en quoi consiste la paternité véritable ? Comment peut-elle aider une personne à devenir vraiment elle-même et à accéder à la liberté des enfants de Dieu ?

Mais laissons le P. Jacques Philippe présenter lui-même son livre :

« Le thème de la paternité spirituelle du prêtre est une question importante aujourd’hui. Elle est cependant délicate à traiter, en particulier à cause des tristes révélations du comportement de certains prêtres qui est en totale contradiction avec une véritable paternité. Il y a cependant un énorme besoin, dans le monde qui est le nôtre, de personnes qui soient d’authentiques icônes de la paternité divine. Sans que ce soit son apanage exclusif, je crois que cela fait partie de la vocation du prêtre.

Pour le prêtre lui-même, le fait d’expérimenter dans l’exercice de son ministère le déploiement d’une vraie paternité est une grande grâce ; cela donne à son sacerdoce une beauté et une profondeur très stimulantes.

Je souhaite beaucoup, à travers ce petit écrit, encourager mes frères prêtres, qui en ont souvent un pressant besoin, et les aider à croire à la fécondité et la beauté de leur vocation. Si elle est une réalité très difficile et exigeante, la paternité est aussi la source de grandes joies. Rien de plus beau que de communiquer la vie, surtout quand cette vie est la vie éternelle, la vie même de Dieu. Mon livre s’adresse surtout aux prêtres, mais je pense que toutes les personnes qui sont appelées à exercer une certaine forme de paternité (les pères de famille, les pères spirituels, les éducateurs, les personnes en charge d’autorité…) pourront y trouver des éclairages utiles pour vivre de manière juste leur responsabilité. »

La paternité spirituelle du prêtre, Un trésor dans des vases d’argiles
150 pages – 14,50 euros
Un beau cadeau à offrir et à faire connaître !

DÉCOUVRIR AUX EDB

COMMANDER

 

P. Jacques Philippe est membre de la Communauté des Béatitudes depuis 1976. Il y a exercé différentes responsabilités. Prêtre depuis 1985, il prêche des retraites en France et à l’étranger. Il est l’auteur d’ouvrages de spiritualité, dont plusieurs grands succès traduits dans une vingtaine de langues.

 

 

Notez la sortie internationale de ce livre puisqu’il paraît également en espagnol, italien, anglais et allemand ! Les lecteurs hispanophones peuvent déjà découvrir l’édition espagnole aux éditions Rialp.

 

 

 

Valérie Thérade

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

L'été avec les Béatitudes

Se ressourcer cet été en famille, en couple ou individuellement,
entre jeunes ou enfants...