Festival Open Heaven 2021, les cieux ouverts !

Publié le 02 septembre 2021

Le Festival International destiné aux jeunes de 18 à 30 ans s’est déroulé du 23 au 28 août. Il a permis aux 150 participants de faire une dernière pause spirituelle avant la rentrée. Venus de France mais aussi d’Europe, du Liban et des USA… Alice et Lison nous en font l’écho. 

Le thème de cette édition 2021 était « Ose la confiance ». Les jeunes ont pu découvrir et approfondir chaque jour ce thème à travers les enseignements quotidiens, les veillées, les ateliers proposés… animés par de nombreux intervenants !

Chaque journée commençait par un temps de louange animé par le Collectif Béatitudes (un groupe de jeunes musiciens et chanteurs), à l’issue duquel les jeunes se retrouvaient en frat. pour un temps de lectio divina. Dans la seconde partie de la matinée, une conférence était proposée aux jeunes avant de vivre la messe avec la Communauté.

L’après-midi commençait avec un temps de détente, sport pour certains, chapelet pour d’autres, ou encore adoration ; puis le goûter permettait à chacun de reprendre des forces avant de passer au temps d’ateliers : questions/réponses avec le conférencier du matin, chant polyphonique, topo sur la providence, témoignage d’un couple… Chacun pouvait s’y retrouver !

La journée se poursuivait avec les vêpres, suivies du diner, de la veillée, et enfin d’un temps fraternel et musical à l’open bar : espace de rencontre et de partage.

N’oublions pas les nuits (fraîches !) sous la tente pour la plupart des festivaliers, et durant lesquelles chacun était libre de se lever pour rendre visite au Saint-Sacrement exposé dans l’église.

Ces journées combinent à merveille les dimensions fraternelle et spirituelle !

Les jeunes ont également la possibilité d’arriver quelques jours avant pour aider les frères et sœurs de la Communauté à la préparation du Festival. Ils se mettent ensuite au service de celui-ci avec l’arrivée de tous les participants : une belle occasion de servir Dieu !

Des sourires, de la joie, des partages, des visages qui s’illuminent au fil des jours, des amitiés qui se créent, mais surtout une proximité de plus en plus grande avec le Seigneur !

Ce festival permet d’avoir un bon bagage (ne serait-ce pas l’Esprit Saint ?) pour repartir en mission, chacun dans son quotidien, et mettre le feu au monde !!

Un véritable cadeau du Ciel !

Lison Gaïani et Alice Dumont,
au service du Festival Open Heaven

 

Retour sur le festival 2021 en vidéo

Quelques témoignages…

Je suis arrivée à Nouan en ne connaissant personne et je suis repartie avec de vrais amis aux quatre coins de la France. Open Heaven a fortifié ma foi et j’ai été touchée par le Saint-Esprit. Amen!
Philippine, 18 ans

C’est une communauté à la fois charismatique tout en gardant le sens du sacré. Tout le monde t’accueille avec une immense joie. Je pensais être dans l’apogée au niveau de ma foi mais j’ai compris que la foi ne peut être que crescendo. J’ai reçu plein de grâces et je suis requinqué pour l’année ! Alléluia !!
Matthis, 18 ans

« Si tu te perds dans ta foi, si tu a des doutes, si tu sens que quelque chose ne va pas ou, simplement, si tu as à cœur d’approfondir ta foi, juste Viens et laisse toi porter par Dieu ! »

Open Heaven c’est plein de moments fraternels à partager, on y fait plein de belles rencontres et  ce qui est merveilleux, c’est de voir la diversité que réunit ce festival ! Des gens de tous les endroits du monde se réunissent à Nouan-le-Fuzelier (un coin un peu paumé mais tellement beau) tous se réunissent dans une même église pour prier Dieu avec une puissance incroyable ! Si tu te perds dans ta foi, si tu a des doutes, si tu sens que quelque chose ne va pas ou, simplement, si tu as à cœur d’approfondir ta foi, juste Viens et laisse toi porter par Dieu !
Typhaine, 19 ans

VOIR LE SITE DU FESTIVAL

Retrouvez quelques vidéos du dernier festival sur sa page facebook.

A noter dans vos agendas, les dates de 2022 !

Dates du Festival Open Heaven 2022 : du 9 au 14 août.

Pré-Festival Spectacle Open Heaven : 2-7 août
Pré-Festival Open Heaven : 6-8 août

 

Auteur : Hervé Pichon

Hervé Pichon est marié et père de famille. Membre laïc de la Communauté des Béatitudes depuis 1996, il travaille au service de la communication et du site internet de la Communauté.

Articles qui peuvent vous intéresser

Audio – Amoris Laetitia, chap.3 : La vocation de la famille

« Je voudrais contempler le Christ vivant présent dans tant d’histoires d’amour, et invoquer le feu de l’Esprit sur toutes les familles du monde. » (Pape François, AL n°59) Dans le troisi

52ème Congrès Eucharistique International à Budapest

« Toutes mes sources sont en toi ! » (Ps 87,7). Tel était le thème du 52ème Congrès Eucharistique International qui s’est tenu à Budapest du 5 au 12 septembre

Méditations sur les Béatitudes, du pape François

Et si nous prenions un bain de Bonheur et de Beauté ? C’est bien l’invitation d’un nouveau livre paru aux Editions de Béatitudes. Les catéchèses du pape François sur les Béatitudes

Articles les plus lus

Les soirées Pétales de roses des Béatitudes en 2021

Les soirées Pétales de roses ! De quoi s’agit-il ? Tout le monde connaît la date du 1er octobre ! Non ? C’est le jour où toute l’Eglise fête sainte Thérèse

Quatre nouveaux prêtres pour le Seigneur !

Nos frères Andreas, Pierre-Marie, Daniel-Maria et Jean ont été ordonnés prêtres le 13 juillet 2019 par Mgr Le Gall, Archevêque de Toulouse, à Lourdes dans la Basilique du Rosaire. Nous

La Semaine Sainte en direct avec la Communauté des Béatitudes

Chers amis, Voici le programme des liturgies que nous vous proposons de vivre en direct avec la Communauté durant la Semaine Sainte. Toutes ces liturgies sont en direct sur notre

We were unable to confirm your registration.
Your registration is confirmed.

“Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.”