Du lundi 21 au dimanche 27 octobre 2024.
Escalader les montagnes à la suite du Christ
Cheminer avec les pèlerins d’Emmaüs pour découvrir la présence du Christ Ressuscité dans nos vies. La session alterne les temps de marche en montagne, les temps d’enseignements, les temps de silence et de partage, les temps de prière et fraternels partagés avec la communauté.
Idéal pour associer marche en montagne et ressourcement spirituel avec cette proposition de la Communauté des Béatitudes de Nay.
Au pied des montagnes Pyrénéennes… à 30 min de Lourdes… dans un site magnifique !
Une session pour marcher à la suite du Christ, se laisser enseigner par Lui et Le rencontrer au cœur de nos vies.
La retraite alternera entre des temps de randonnées et des temps de prière et de partage fraternel avec la Communauté (le matin et le soir).
Possibilité d’accompagnement et/ou de confession.
Une bonne santé physique est requise pour assumer les journées de marche. Ces dernières s’adressent à tout âge et sont de difficultés variables selon les jours mais seront d’environ une dizaine de kilomètres et 500 m de dénivelé.
Venir avec une bonne paire de chaussures de randonnée, chapeau, lunettes de soleil et vêtement de pluie.
Les randonnées se feront dans la vallée d’Ossau, le Val d’Azun, voire un peu plus loin avec un retour au Foyer de Nay tous les soirs pour le dîner et l’hébergement (compter des trajets d’1h à 1h30, pour aller en voiture au point de départ de la randonnée). La semaine est en pension complète.
Témoignages
« La session rando-prière a été une très belle expérience, riche en découverte et en partage. J’ai trouvé vraiment agréable d’être un petit groupe, cela facilite les échanges. Les enseignements étaient très riches et le temps de marche en silence ensuite permet de bien méditer sur ce que la Parole nous dit personnellement. Les randos étaient vraiment sympas et variées avec toujours une très belle vue… Tout cela sans oublier les divers offices de la Communauté, toujours très beaux, très priants, très profonds. Bref, un temps de ressourcement sportif à vivre pour faire grandir sa foi. » (Sylvie)
« Je suis arrivée un peu chargée de soucis, de questions, de bruits… et je suis repartie allégée comme si, à chaque montée, je déposais tous mes fardeaux au pied de la montagne. Dieu ne m’a pas parlé comme il a parlé à Moïse ou à Abraham mais il a marché avec moi et il s’est chargé de mes fardeaux. Il y a à Nay, une bienveillance spontanée qui fait du bien… J’étais comme en famille. Je n’oublierais jamais ces moments, j’avais la paix et la joie. » (Anita)