Des familles à l’école de Marie

Stephan et Elke sont membres de la Communauté des Béatitudes à Salzburg en Autriche. Ils ont 5 enfants. Stephan est diacre permanent et responsable de la pastorale familiale de son diocèse. Ils nous partagent leur témoignage à l’occasion des 40 ans du début des apparitions de Medjugorje.

 

Lors d’un pèlerinage à Medjugorje pendant la Semaine Sainte 1990, Dieu est clairement intervenu dans notre vie de couple. Nous avons fait l’expérience inattendue de l’existence réelle de Dieu et de son Amour inconditionnel et irrévocable pour nous. Cette expérience s’est approfondie et a façonné nos vies.

Nous nous sommes rendus fréquemment à Medjugorge, en couple, pour trouver des conseils et le ressourcement nécessaire à notre cheminement. Après l’arrivée des enfants et être devenue une famille en tant que telle, nous avons voulu vivre chaque année une semaine entière à Medjugorje. Nous avons appris, comme famille avec sa réalité et ses défis, à nous laisser fortifier par la source de grâce qui y coule en permanence.

C’est ainsi qu’est née l’idée de rendre cette « expérience familiale avec la Vierge » possible pour d’autres familles. Ce fut le début des pèlerinages familiaux annuels que nous proposons depuis maintenant 10 ans en Autriche.

Au début de chaque matinée nous avons la célébration de la Sainte Messe, suivie d’activités dans l’une ou l’autre des communautés vivant à Medjugorje. L’heure du déjeuner est laissée à la liberté de chaque famille. Nous nous retrouvons tous en fin d’après-midi pour des rencontres et des partages pour approfondir notre vocation de couple et de famille. Les promenades avec les enfants vers la Colline des Apparitions et le Mont de la Croix sont une expérience profonde.

La participation au programme du soir proposé par le sanctuaire (chapelet, prières et adoration) est également un moment fort pour chacun de nous.

Au cours de ces journées, nous nous sentons partie prenante d’une Église eucharistique et mariale, jeune, vivante et en chemin avec Dieu. C’est aussi un grand cadeau chaque année de nous sentir en communion vivante avec les fidèles de tant de nations.

Pour les familles participantes, ce pèlerinage marque des jours particulièrement forts d’amitié, et… un beau bout de chemin parcouru ensemble. À chaque fois, nous faisons l’expérience que nous avons besoin les uns des autres ! Grâce à ce pèlerinage, nous pouvons nous soutenir, nous entrainer et nous encourager mutuellement pour laisser la lumière de Jésus briller sur nous, nos familles et être ainsi un signe d’espoir pour le monde.

Stefan et Elke Lebesmühlbacher

Anne-Emmanuelle Dixmérias

Laïque consacrée de la Communauté des Béatitudes, Anne-Emmanuelle est actuellement modératrice générale de la branche laïque.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

Vivez l'Avent à
l'école des Saints

/

Inscrivez-vous pour suivre notre parcours viidéo