De nouveaux frères et sœurs consacrés

Tandis que les enfants, les jeunes et les professeurs font leur rentrée, c’est aussi la rentrée pour les nouveaux novices ! Et la fin du noviciat pour ceux et celles qui les ont précédés…

Nous vous présentons ici nos nouveaux frères et sœurs qui viennent de terminer leur noviciat par la profession de leurs vœux temporaires et la prise de l’habit qui fait d’eux des consacrés au Seigneur.

Aux Essarts, près de Rouen (76)

Cinq novices ont prononcé leurs premiers vœux lors de la célébration eucharistique qui s’est déroulée à la Chapelle de la Communauté des Béatitudes, le samedi 27 août. Au cours d’une célébration festive et recueillie, nos cinq jeunes sœurs qui terminaient leur année de noviciat, ont prononcé les voeux temporaires de pauvreté, chasteté et obéissance et revêtu l’habit, signe vestimentaire de leur consécration à Dieu.

  • Haiyan YE, Chinoise
  • Fleur Gao ZAN, Ivoirienne
  • Maria Del Carmen CARRASCO CARRILLO, Mexicaine
  • Clémente MENGOME, Belgo-Gabonaise
  • Alix LAPLANE, Française

À Thy-le-Château, en Belgique

Samuel FEUTRIE, Français, a prononcé ses premiers vœux ce dimanche 28 août. Entouré par sa famille et les frères et sœurs de la Communauté de Thy-le-Château, c’est le père Jean-Maxime, maître des novices, qui l’a aidé à revêtir l’habit blanc, signe de son entrée dans la vie consacrée.

La joie de frère Samuel ? « Que d’autres jeunes répondent à l’appel du Seigneur pour connaître, eux aussi, le bonheur de se consacrer à Dieu. »

Mais aussi à Saïgon, au Vietnam

Anne NGUYEN Thi Dung a, elle aussi fait sa profession temporaire dimanche 28 août. 

À Diébougou au Burkina Faso,

Ce sont 4 novices qui ont prononcé leurs premiers vœux ce mercredi 31 août.

Voici le mot reçu de leur maître des novices, le P. Pierre-Marie de l’Eucharistie :

« Honneur et gloire au Seigneur qui a donné à l’Église et la Communauté des Béatitudes 4 jeunes profès temporaires. La joie était grande dans notre foyer de Diébougou, en ce mercredi 31 août 2022, mémoire de Marie, Médiatrice de Toutes grâces, lors de la profession temporaire des frères : Axel-Angelin Meda, Julien Kalombo, Désiré-Jaurès Acafou et Maxime Kiema. »

L’aventure continue…

Ces vœux prononcés par nos frères et sœurs sont temporaires. 

C’est à dire qu’ils les renouvelleront à la date anniversaire pendant quatre ans. Pour eux, la formation se poursuit mais la mission reprend après cette pause d’une année de noviciat. Chacun est envoyé dans un foyer de la Communauté en Europe ou au Vietnam, où il poursuivra la formation théologique selon différentes modalités et se mettra au service de la Communauté et de ses missions et apostolats. Parmi eux, les frères qui se destinent au sacerdoce commenceront les études de philosophie.

En cette rentrée de septembre, l’aventure continue pour eux tous. Et elle commence pour les nouveaux « stagiaires » qui ont décidé de faire le pas d’entrer à la Communauté. En cette année 2022-2023, avec les postulants et les novices, ils seront en tout environ 88 à suivre les étapes initiales de la formation qui précèdent l’engagement temporaire pour les laïcs et les vœux temporaires pour les consacrés.

Ces étapes de formation ont un coût important pour la Communauté qui investit pour l’avenir de l’Eglise, pour la mission et l’évangélisation de demain. Si vous souhaitez aider la Communauté des Béatitudes à assumer cette formation, n’hésitez pas à nous faire un don. Petit ou grand, chaque don est précieux ! Que le Seigneur vous le rende au centuple.

 

SOUTENIR LA FORMATION DES APÔTRES DE DEMAIN !

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES DONS À LA COMMUNAUTÉ DES BÉATITUDES

Sœur Laetitia du Cœur de Jésus

Entrée à la Communauté des Béatitudes en 1998, sœur Laetitia est actuellement à la maison générale, à Blagnac, au service du secrétariat général et de la communication de la grande Communauté.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

Rose_Petals_G25_2_8

1er octobre :
fête de sainte Thérèse de lisieux

Soirées pétales
de roses