« Ciel ouvert », le dernier CD de Béatitudes Musique

«  Ce CD est un moyen de mendier les cieux ouverts à chaque instant de notre vie, pour pouvoir vivre de cette grâce et goûter la vie éternelle déjà sur cette terre. » (Antoine Jaron)

Le Collectif Béatitudes est un groupe de jeunes qui a été formé suite à la première session du festival Open Heaven en été 2018. Il a animé la louange et a présenté des créations originales composées par Jérémy Mathieu, Zélie Baud, Sr Marie-Liesse. Ces jeunes talents ont été réunis pour monter un projet musical.

Le CD comprend sept créations et trois reprises, avec des chants de louange d’inspiration anglo-saxonne style Hillsong, des chants de pop louange plus rock, des ballades douces et méditatives, deux chants d’inspiration hébraïque. Le tout reflète la spiritualité de la communauté, dans une réalisation très pro et des arrangements faits par un musicien du groupe Hopen.

Le CD est en vente en librairie, dans les sites de vente en ligne et téléchargeable sur Exultet. Les partitions sont aussi sur Exultet.

Page de présentation du CD dans le site EdB et extraits…

ICI

 

Claude Brenti

Membre de la Communauté des Béatitudes, diacre et père de famille, Claude Brenti est directeur des Editions des Béatitudes (EdB), maison d'édition fondée en 1984 par la Communauté. Les EdB publient essentiellement des livres de réflexion et d’approfondissement sur les thèmes principaux de la spiritualité chrétienne, ainsi que des témoignages de foi, des ouvrages donnant un éclairage chrétien sur des questions de société et des romans.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Ce week-end aura lieu la 8ème édition du Congrès Mission à Paris. Une occasion de se former, de trouver de nouvelles inspirations pour l’annonce (…)
Chaque année, le mois d’octobre est le mois de la mission, placé sous le patronage de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus. Cette carmélite n’a jamais quitté (…)

Je souhaite recevoir vos newsletters

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

Rose_Petals_G25_2_8

1er octobre :
fête de sainte Thérèse de lisieux

Soirées pétales
de roses