Carêmotions : chaque jour une émotion à travailler !

En ce Carême, le P. Michel Martin-Prével nous fait un nouvelle proposition : un audio quotidien pour essayer d’arriver à Pâques dans la pleine maîtrise de nos comportements qui nous alourdissent pour certains. Pour parvenir à cela, notre conversion passe aussi par le fait de bien connaître nos émotions négatives comme positives, pour les évangéliser. 

Chaque jour, une émotion particulière sera examinée pour la tirer vers ce qui peut nous faire du bien. Nous parcourerons par exemple, la peur, le dégoût, la contrariété, la joie, le mépris, l’appréhension, la colère, l’admiration… il y en a 39 ! Il y a de quoi faire en ce temps où certains nous invitent à les  libérer comme plantes sauvages, plutôt que comme espèces à cultiver et à tailler. Le 17ème siècle les appelait « passions » et enseignait à les gouverner par la raison et la volonté.

Bon Carême au milieu de vos émotions. Elles sont neutres mais non sans effet sur notre âme !

Retrouver ces podcasts sur vos plateformes :

Père Michel Martin-Prével

Le Père Michel Martin-Prével, est fondateur du Parcours Tobie et Sara. Entré à la Communauté des Béatitudes en famille en 1981, il s’est trouvé veuf après 32 ans de mariage. Il a été ordonné prêtre en 2009 et accompagne beaucoup de divorcés et de couples en difficulté. Auteur de livres sur le divorce, la famille, et prédicateur de retraites de couples et de familles, il anime les Parcours Tobie et Sara avec une équipe d’accompagnants laïcs et religieux formés pour cela.

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

L'été avec les Béatitudes

Se ressourcer cet été en famille, en couple ou individuellement,
entre jeunes ou enfants...