Capitaine de mon âme

« Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure. » (Ps 22, 4)

Ce tableau trouve son inspiration dans le poème “Invictus” de William Ernest Henley (1849-1903). Un poème célèbre, qui a notamment soutenu Nelson Mandela pendant ses années de captivité.

« Je suis le capitaine de mon âme », extrait de ce poème, nous rappelle qu’il y a en nous ce lieu intérieur et personnel dont nous avons la responsabilité. Ce lieu où nous restons libre et capable de décision. Un lieu qui fait de nous une personne unique, où personne ne peut décider pour nous.

Et cela, quelles que soient les circonstances et difficultés de notre vie.

Il y a en chacun ce lieu, où le capitaine que nous sommes, reçoit le secours et la présence de Dieu.

Où en est notre âme? Et qu’est-ce qui la guide?

Acrylique, Relief sur toile
100X20cm
Juillet 2017
Sr Marie-Anastasia

 

 

 

 

Découvrez Art for God

Sœur Marie-Anastasia

Artiste-peintre et professeur d’Arts Plastiques, Sœur Marie-Anastasia Carré est consacrée à la Communauté des Béatitudes. Elle fait des expositions en France et à Hong Kong et Macao. Le visage, le regard, la rencontre, l’intériorité, la relation et surtout la relation à Dieu sont ses thèmes principaux. En trempant le pinceau dans la Parole de Dieu, son art devient regard, gestes, couleurs. Outre les techniques de l’acrylique et de l’aquarelle, Sr Marie-Anastasia pratique aussi celles de la fresque et de la peinture murale. Elle est parfois appelée à réaliser des peintures en direct et anime aussi des retraites Art et Prière en France et en Asie. Avec d'autres membres de la Communauté des Béatitudes, elle a lancé l'apostolat Art for God.

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Oraison et humilité sont liées et se nourrissent réciproquement. L’oraison nous éclaire progressivement et de plus en plus profondément sur l’infinie grandeur, l’infini amour, (…)
« Prends garde d’être assis dans ton coin à juger ton frère ; serais-tu même installé sur les sommets de la perfection, cela détruirait tout l’édifice (…)

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.