Belle et Sainte Année 2021 !

« Tu enfanteras un Fils, tu lui donneras le nom de Jésus. » (Lc 1, 31)

La liturgie de l’Église nous donne chaque nouvelle année cette parole de l’Ange Gabriel adressée à la Vierge Marie. Par son « Oui », Marie devient Mère de Dieu, fêtée solennellement en ce 1er janvier.

Quelle joie de pouvoir nous confier en elle, de pouvoir nous recommander personnellement, les uns les autres, en famille, entre amis, à la Mère de Dieu, notre Mère à chacun ! Après une année difficile armons nous d’un cœur plein d’espérance et de ferveur. C’est le vœu que nous souhaitons vous adresser pour cette nouvelle année.

De l’espérance, il en faut beaucoup pour notre monde, trop usé à regarder les choses périssables au lieu de lever le regard vers ce qui demeure. Confions-nous à Marie : elle saura nous montrer l’exemple.

De la ferveur, il nous en faut pour renoncer au monde de la médiocrité et du péché qui paralyse, et réhabituer notre monde à l’héroïcité des vertus. Confions-nous à Marie : elle saura nous tirer de l’erreur et du doute et nous aider à trouver et suivre le chemin de Vie de Son Fils.

Chers amis, que dans ces deux attitudes, nous soyons trouvés en tout temps dans la joie et la charité. À cet amour que nous saurons partager nous serons reconnus comme vrais et humbles disciples du Christ. Confions-nous les uns les autres en ce jour et pour toute cette année au Cœur de Marie, Mère de Dieu. Son cœur de Mère ne saura rester sourd à nos appels.

Très belle et sainte année !

 

Hervé Pichon

Hervé Pichon est marié et père de famille. Membre laïc de la Communauté des Béatitudes depuis 1996, il travaille au service de la communication et du site internet de la Communauté.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Nous souhaitons apporter quelques éclaircissements concernant les situations évoquées dans de récents articles de presse. Nous pensons d’abord à la souffrance des personnes concernées (…)

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.