Béatitudes Académie : La nouveauté Jeunes 2024 !

Nouveauté 2024 !

À l’occasion du Nouvel an jeunes, « Béatitudes Jeunes » a annoncé le lancement prochain de « Béatitudes Académie » : une école de vie de dix mois alliant formation, service humanitaire ainsi que croissance humaine et spirituelle. Il s’agit d’une école pour huit jeunes de 18 à 30 ans (4 filles, 4 garçons), encadrés par la Communauté des Béatitudes.

Démarrant en octobre 2024« Béatitudes Académie »  proposera une formation sur dix mois : formation théologique, spirituelle, anthropologique et humaine.

1 année : 3 étapes

1) Un tronc commun : 3 mois de formation

L’année débutera en octobre par un tronc commun de trois mois à Venthône (Suisse) – au pied des montagnes – offrant, d’une part, une formation intensive dans les différents domaines cités ci-dessus ; d’autre part, une immersion dans la vie liturgique et ordinaire de la Communauté de Venthône.
Ainsi, le premier objectif de ces trois mois pour le jeune sera de trouver un rythme et un équilibre de vie sur les plans humain et spirituel.
Le second objectif sera de discerner ce à quoi le Seigneur l’appelle pour la suite de l’année durant les 6 mois de service.

Accompagnés par des membres de la Communauté des Béatitudes, les cours seront dispensés par des professionnels (coaching, développement humain), des théologiens et moralistes, ainsi que des frères et sœurs de la Communauté spécialisés dans tel ou tel domaine (Bible, spiritualité, etc.).

2) Un envoi : 6 mois de service

La seconde partie de l’année sera un envoi en service humanitaire durant 6 mois. Les jeunes auront le choix entre deux missions dans deux maisons de la Communauté :

  • Aider l’orphelinat au Vietnam : certains des enfants accueillis ont un handicap physique ou mental.

ou

3) Un temps pour redonner et témoigner : 2 mois de mission

Béatitudes Académie se terminera par deux mois de missions d’été. Après s’être séparés pendant 6 mois, les 8 jeunes se retrouveront pour vivre ce temps estival.  Ils pourront s’investir dans divers apostolats de la Communauté : Festival des jeunes, festival des familles, camps pour Ados, pèlerinages à Lourdes.

Les détails complets de cette école, ainsi que les modalités d’inscription, seront disponibles au fur et à mesure de l’année sur academie.beatitudes.org.

NB : Les places sont limitées. L’aventure de Béatitudes Académie vous interpelle ? N’hésitez pas à nous poser vos questions en vous rendant sur la page dédiée. Et à partager cet article autour de vous !

Sr Esther

Sr Esther (française) est entrée à la Communauté en 2017. Elle travaille au service de la communication de la Communauté.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Chaque année, Béatitudes Jeunes organise en France, deux week-ends « Pentecôte » pour les 18-30 ans (à Nouan-le-Fuzelier en Sologne et à Saint-Luc dans le Tarn). (…)

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.