Temps de l’Avent : Dieu visite ma maison

En ce temps de l’Avent, le père Michel Martin-Prével de la Communauté des Béatitudes propose aux familles qui le souhaitent, un état des lieux de leur demeure pour mieux y accueillir la présence de Dieu.  Il nous explique le sens de cette démarche. Un podcast à écouter chaque jour jusqu’à Noël.

Le Dieu de l’Incarnation, que l’on attend pour Noël, désire tellement visiter notre maison familiale ! Les diverses pièces de notre demeure, révélant les divers aspects de notre vie spirituelle, doivent se préparer, symboliquement, à cette venue. Ainsi chaque jour une pièce est visitée : l’entrée comme là où se passe l’accueil des étrangers et de tous, la cuisine comme lieu du petit déjeuner familial, la chaufferie, où la chaleur qui est donnée à toute la maison doit être celle de la charité et non celle des passions, et tant de réalités spirituelles au hasard des divers lieux, jardin, chambre, débarras, etc…

Bon Avent en notre demeure !

Chaque jour (sauf le dimanche) vous retrouverez le podcast du jour, en haut de cette liste :

Retrouver ces podcasts sur vos plateformes :

Père Michel Martin-Prével

Le Père Michel Martin-Prével, est fondateur du Parcours Tobie et Sara. Entré à la Communauté des Béatitudes en famille en 1981, il s’est trouvé veuf après 32 ans de mariage. Il a été ordonné prêtre en 2009 et accompagne beaucoup de divorcés et de couples en difficulté. Auteur de livres sur le divorce, la famille, et prédicateur de retraites de couples et de familles, il anime les Parcours Tobie et Sara avec une équipe d’accompagnants laïcs et religieux formés pour cela.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Nous voici aux portes du Carême. Durant celui-ci, la Communauté vous propose un parcours de Carême pour approfondir le thème du désert et la (…)

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.