Aperçu des célébrations jubilaires

2023 est une année significative pour la Communauté des Béatitudes car elle célèbre ses 50 ans de fondation. Tout au long de cette année jubilaire, tous les frères et soeurs et chaque maison implantée sur les cinq continents, ont été invités à vivre, en communion de coeur, tout un parcours jubilaire. Celui-ci nous a conduit des démarches personnelles et communautaires de repentance durant le Carême aux démarches de témoignage durant cet été missionnaire bien rempli avec notamment les JMJ de Lisbonne où la Communauté emmène environ 500 jeunes de tous pays.
Au cours de ce Jubilé, ont eu lieu dans toutes nos maisons, des Eucharisties d’action de grâce aux alentours de la date anniversaire de fondation (25 mai 1973) souvent présidées par l’évêque du lieu. Retour en images sur quatre de ces événements jubilaires parmi tant d’autres !

 

À Budapest (Hongrie) : le 27 mai

Présidée par Monseigneur Gábor Mohos, évêque auxiliaire de l’archidiocèse d’Esztergom-Budapest, la messe d’action de grâce a rassemblé des centaines d’amis et proches de la Communauté. Dans son homélie sur l’Évangile des Béatitudes de Saint Matthieu, Monseigneur a souligné particulièrement « la présence vivifiante et fidèle de Dieu (…) dans tout ce que la communauté a vécu ».

      • « La fidélité de Dieu nous donne de l’espérance quand nous regardons en arrière et également, quand nous regardons vers l’avant. »
      • « Dieu est fidèle et continuera d’être fidèle. Il a permis beaucoup de choses dans nos vies, mais il ne nous a jamais quittés dans les moments difficiles ».

À la fin de son homélie, Monseigneur Mohos a encouragé la Communauté à faire de sa vie quotidienne, une véritable action de grâce et à glorifier Dieu en toute situation.

   

 


À Thy-le-Château (Belgique) : le 27 mai

Notre maison de Thy-le-Château a eu la joie d’accueillir pour la première fois le Nonce apostolique, Monseigneur Franco Coppola, qui a donc présidé cette Eucharistie d’action de grâce. Il était accompagné de son secrétaire sud-coréen, le Père Inge. Ce fut un moment de riche communion et de partage.

 

 


À Notre-Dame de Valcluse (France) : le 10 juin

Présidée par l’évêque de Nice, Monseigneur Jean-Philippe Nault, cette Eucharistie fût marquée tout particulièrement par la joie. En méditant sur la première des béatitudes, Monseigneur a exprimé sa gratitude pour la présence de la Communauté dans son diocèse, mais aussi pour sa simplicité et sa profondeur :

« Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des cieux est à eux. »

 

 


À Garzouz (Liban) : le 17 juin

Une grande joie a rempli notre foyer du Liban ce samedi 17 juin, à l’occasion de la célébration des 50 ans de la Communauté et également des 40 ans de la fondation de la maison du Liban. Entourée par plus de 120 amis et par la présence de notre évêque Monseigneur César Essayas, la Communauté a vécu cette Eucharistie dans la louange et la joie. C’était un moment fort spirituellement et fraternellement pour tout le corps communautaire et leurs amis.

 

 

DÉCOUVRIR plus sur la communauté des BÉATITUDES

Sr Esther

Sr Esther (française) est entrée à la Communauté en 2017. Elle travaille au service de la communication de la Communauté.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

La gratitude est une disposition des plus bienfaisantes. Ses effets sont spectaculaires, nombreux et durables. Elle agit sur toutes les dimensions de la personne (…)
« Jésus est le Sauveur ! ». Voilà le cœur du message chrétien, la Bonne Nouvelle qu’il porte au monde. Mais de quoi nous sauve-t-il ? Il nous (…)
Chaque année, Béatitudes Jeunes organise en France, deux week-ends « Pentecôte » pour les 18-30 ans (à Nouan-le-Fuzelier en Sologne et à Saint-Luc dans le Tarn). (…)

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.