Une Année de la famille voulue par le Pape

Le saviez-vous ? Le 27 décembre dernier, le Pape François a convoqué une Année « Famille Amoris Laetitia ». Il souhaite que l’Église redécouvre l’appel de la famille à être un modèle de vie chrétienne par l’approfondissement du contenu de son exhortation apostolique Amoris Laetitia écrite en 2016. C’est en la fête de Saint Joseph, ce 19 mars, que le Saint-Père inaugure cette année particulière qui se terminera en juin 2022, par la 10ème Rencontre mondiale des Famille à Rome.

La Communauté des Béatitudes, rassemblant couples et familles, frères et sœurs consacrés au sein d’une même « famille ecclésiale » est, bien sûr, sensible à la question de la famille. C’est pourquoi, elle souhaiteaccompagner les familles à l’occasion de cette année spéciale.

A cet effet, vous trouverez sur ce site, une page spécialement dédiée à l’Année de la Famille Amoris Laetitia.

Cette page proposera les vidéos mensuelles des catéchèses du Pape sur Amoris Laetitia et des vidéos qui suivront les 12 propositions pastorales proposées par le Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie. Vous y trouverez également des commentaires d’Amoris Laetitia en audio ainsi que des témoignages de vie ou d’initiatives apostoliques destinées aux familles. Enfin, des propositions de lectures et un agenda de grands rendez-vous pour les couples et familles viendront compléter cette page.

N’hésitez pas à nous rendre visite et à profiter de toutes ces propositions spirituelles et pastorales. Ainsi ensemble, nous approfondirons et annoncerons que nos familles (Eglise, communautés et familles) sont « une lumière dans l’obscurité de ce monde ». (AL 66)

 

Anne-Emmanuelle Dixmérias

Laïque consacrée de la Communauté des Béatitudes, Anne-Emmanuelle est actuellement modératrice générale de la branche laïque.

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Oraison et humilité sont liées et se nourrissent réciproquement. L’oraison nous éclaire progressivement et de plus en plus profondément sur l’infinie grandeur, l’infini amour, (…)
« Prends garde d’être assis dans ton coin à juger ton frère ; serais-tu même installé sur les sommets de la perfection, cela détruirait tout l’édifice (…)

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.