Amoris Laetitia, ch. 7 : Renforcer l’éducation des enfants

Dans le 7è chapître de Amoris Laetitia, le pape évoque le domaine de l’éducation des enfants. Aujourd’hui, la mission d’éducation est devenue plus complexe avec d’importants défis. Amoris Laetitia la présente de façon concrète en donnant bon nombre de conseils. Il est question de « renforcer l’éducation », d’y porter davantage d’importance avec cet axe qui revient à chaque paragraphe qui est de promouvoir des libertés responsables.

Le père Michel Martin-Prével nous présente ce chapitre :

 » Ce chapitre regroupe tout ce qui concerne l’éducation des enfants. Leur formation morale, c’est-à-dire leur comportement en face des grands choix de leur vie, doit porter sur l’éducation de leur volonté et la compréhension de leur liberté, dans un réalisme patient, face au consumérisme et la technologie envahissante. L’éducation sexuelle se doit d’être renforcée face au Gender et dans la lumière d’une sexualité finalisée par l’amour. La transmission de la foi, dans un monde devenu agnostique, doit devenir plus missionnaire. La famille pour cela est le dernier rempart où se découvre l’Evangile, d’abord parce qu’il y est vécu, porté par a prière apprise dès le tout jeune âge. »

Profitons de l’explication que nous proposent le père Michel Martin-Prével et sœur Caterina-Angela :

« La famille est le lieu de la première socialisation, parce qu’elle est le premier endroit où on apprend à se situer face à l’autre, à écouter, à partager, à supporter, à respecter, à aider, à cohabiter. . » (Pape François, AL n°276)

Plus
d'audios
sur :

long-arrow-right

Hervé Pichon

Hervé Pichon est marié et père de famille. Membre laïc de la Communauté des Béatitudes depuis 1996, il travaille au service de la communication et du site internet de la Communauté.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Nous souhaitons apporter quelques éclaircissements concernant les situations évoquées dans de récents articles de presse. Nous pensons d’abord à la souffrance des personnes concernées (…)

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.