Allumer la flamme de la prière !

Du 9 au 11 octobre 2020, a eu lieu une belle session sur le thème « Une spiritualité de l’oraison pour aujourd’hui » organisée par la Communauté des Béatitudes à Nouan-le-Fuzelier. « ça fait du bien de parler de la prière ». « Quel soulagement de redécouvrir que prier, c’est simple ! »  « Il n’y a rien à faire qu’ ‘être’ et ’être  avec’, c’est libérant ». Ces quelques témoignages reflètent l’enthousiasme général des participants ayant suivi cette session. 

Six  intervenants, témoins passionnés et passionnants (le P. Jacques Philippe, le P. Max Huot de Longchamps, Sr Theresia Schuschnigg, Jo Croissant, Guillem Farre, le P. Denis-Marie de la Nativité Ghesquières, o.c.d.) ont non seulement nourri notre réflexion par un contenu de qualité mais aussi permis de vivre une expérience de prière, dans la grâce communautaire et le cadre priant de Marthe et Marie de Béthanie.

Différentes approches et pédagogies : enseignements, partages en groupes, méditation gestuée de la Parole de Dieu, nous ont amenés à mieux saisir, par une étonnante convergence des interventions (merci Saint Esprit !), la simplicité profonde de l’oraison…  et combien nous la compliquons. Entrer dans cette simplicité, voilà le difficile ! Pourtant nous ne sommes pas repartis sans quelques pistes pour garder le contact en tout temps avec Dieu dans le monde qui est le nôtre et être surtout renouvelés dans notre désir de le chercher. Une belle grâce.

Voici une petite vidéo qui nous donne un écho de cette session et pourra allumer (ou rallumer) la flamme de la prière en nos cœurs…

Soeur Delphine

Française, Soeur Delphine a travaillé six ans en tant qu’ingénieur agronome avant de rejoindre la Communauté des Béatitudes pour l’année de "stage" en septembre 2017. Elle est actuellement sur le foyer de Blagnac.

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

L'été avec les Béatitudes

Se ressourcer cet été en famille, en couple ou individuellement,
entre jeunes ou enfants...