Aidez le foyer de Nouan-Le-Fuzelier à construire un nouveau bâtiment !

Soutenez notre projet d’accueil pour les jeunes et les familles !

Le foyer de Nouan-Le-Fuzelier est heureux de vous présenter son nouveau projet de construction d’un nouveau bâtiment sanitaire pour poursuivre la mission de son centre spirituel : accueillir les jeunes et les familles !

Installée depuis 40 ans au cœur de la Sologne au Domaine de Burtin à Nouan-Le-Fuzelier, la Communauté accueille au sein de sa vie communautaire toute personne désireuse de vivre un temps fraternel et spirituel.

Bien plus, la Communauté de Nouan offre un lieu de vie et de mission qui permet à chacun d’approfondir sa foi et sa relation avec le Christ.

En tout, près de 7500 personnes s’y ressourcent chaque année !

C’est lors des sessions d’été que le domaine se métamorphose, puisque tentes et chapiteaux viennent accueillir aux alentours de 1500 personnes ! 

Tout est préparé à la perfection pour vous accueillir … tout sauf un petit détail qui cloche ! 

Tout au long de l’été, lors des différentes sessions, des familles, jeunes et adolescents dorment sous des tentes et utilisent des algécos pour se doucher. Cependant ces installations sont vétustes et ne permettent plus d’accueillir de manière satisfaisante.

Pour continuer à accueillir tous ces groupes, nous devons sans cesse entretenir et rénover nos infrastructures et nous avons besoin notamment d’agrandir nos équipements.

Le projet prévoit de remplacer les algécos qui servaient de douches par un nouveau bâtiment ! 

Divisé en deux grandes parties, accessibles aux personnes en situation de handicap et à mobilité́ réduite, le bâtiment prévoit d’abriter 12 douches, 12 lavabos et 12 toilettes.

Un projet à plus de 320 000 €, défiscalisables pour nos donateurs !

Les travaux commenceront dès le mois de Septembre 2022 et le projet est actuellement financé seulement à 16% du total ! Nous avons besoin de votre aide !

Si vous souhaitez en savoir plus :

SOUTENIR LE PROJET

Nous vous remercions pour votre générosité !
Les frères et sœurs de la communauté de Nouan-Le-Fuzelier

Contact :
Maxence Gerbert Ferrendier

mail 

Hervé Pichon

Hervé Pichon est marié et père de famille. Membre laïc de la Communauté des Béatitudes depuis 1996, il travaille au service de la communication et du site internet de la Communauté.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

Vivez l'Avent à
l'école des Saints

/

Inscrivez-vous pour suivre notre parcours viidéo