Aider et prendre soin

« Il vaut mieux allumer une bougie que de maudire les ténèbres », disait sainte Mère Teresa. Dans cette épreuve que nous traversons, beaucoup d’entre nous voudraient se rendre utiles, apporter leur contribution à l’effort pour sauver des vies et leur aide auprès de ceux qui en ont besoin : personnes âgées, fragiles, isolées, parents débordés… Quelques pistes qui s’enrichiront dans les jours et semaines qui viennent…

Réserve civique

La réserve civique répond à 4 missions vitales : aide alimentaire et d’urgence ; garde exceptionnelle d’enfants ; lien avec les personnes fragiles isolées ; solidarité de proximité. Mille manières de s’engager…

Don du sang

Les besoins en de sang sont toujours là. Tout ce qu’il faut savoir pour y répondre.

Kit des voisins
solidaires

Vous voulez proposer votre aide à vos voisins,  téléchargez ici le kit des voisins solidaires qui vous aidera à mettre votre solidarité en oeuvre…

1 lettre
1 sourire

Les EHPAD referment leurs portes en certains lieux. Confinement ou pas,  l’aventure 1 lettre 1 sourire continue ! Devenons des postiers de l’amour et continuons de tisser des liens en toute sécurité ! On peut difficilement frapper aux portes, mais on peut encore écrire ! Ensemble, multiplions les sourires !

Sœur Laetitia du Cœur de Jésus

Entrée à la Communauté des Béatitudes en 1998, sœur Laetitia est actuellement à la maison générale, à Blagnac, au service du secrétariat général et de la communication de la grande Communauté.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

Vivez l'Avent à
l'école des Saints

/

Inscrivez-vous pour suivre notre parcours viidéo