6ème vidéo du Pape pour l’année de la Famille

En ce mois de septembre, voici la 6ème vidéo du pape François réalisée pour l’année de la Famille. Le Saint-Père explique les différents chapitres de l’exhortation apostolique Amoris Laetitia, en compagnie de familles des 5 continents qui témoignent de leur vie quotidienne et de leur engagement dans le mariage.

« L’amour donne toujours la vie. L’amour conjugal ne se limite pas au couple, mais génère une famille. L’amour des parents est un instrument de l’amour de Dieu, qui attend avec eux la naissance de chaque enfant, l’accepte et l’accueille tel qu’il est ». Dans cette 6ème vidéo, le Saint-Père nous parle de la fécondité de l’amour conjugal. Le livret téléchargeable ci-dessous est destiné à approfondir les chapitres de l’encyclique Amoris Laetitia concernés par cette parole.

« Chaque nouvelle vie ‘nous permet de découvrir la dimension la plus gratuite de l’amour, qui ne cesse jamais de nous surprendre. C’est la beauté d’être aimé avant : les enfants sont aimés avant d’arriver’. Cela reflète pour nous la primauté de l’amour de Dieu qui prend toujours l’initiative. » (AL 166). 

«Par le témoignage, et aussi par la parole, les familles parlent de Jésus aux autres, transmettent la foi, éveillent le désir de Dieu et montrent la beauté de l’Évangile ainsi que le style de vie qu’il nous propose. Ainsi, les couples chrétiens peignent le gris de l’espace public, le remplissant de la couleur de la fraternité, de la sensibilité sociale, de la défense de ceux qui sont fragiles, de la foi lumineuse, de l’espérance active. Leur fécondité s’élargit et se traduit par mille manières de rendre présent l’amour de Dieu dans la société.» (AL 184)

Un livret d’explication est destiné pour tous ceux qui veulent approfondir et creuser cette parole.

Toutes les vidéos précédentes sur la page :

Hervé Pichon

Hervé Pichon est marié et père de famille. Il a travaillé au service de la communication et du site internet de la Communauté.

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Oraison et humilité sont liées et se nourrissent réciproquement. L’oraison nous éclaire progressivement et de plus en plus profondément sur l’infinie grandeur, l’infini amour, (…)
« Prends garde d’être assis dans ton coin à juger ton frère ; serais-tu même installé sur les sommets de la perfection, cela détruirait tout l’édifice (…)

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.