Une retraite de Nouvel an 2020… du feu de Dieu !

Le nouvel an avec les Béatitudes, c’est quatre jours de louanges puissantes, de silences ressourçant, de messes, de temps en frats, de rencontres, avec plus de 200 jeunes… Quoi de mieux que cette retraite pour finir l’année 2019 et débuter la suivante sur de belles roues ? Ces roues vous sont fournies en Sologne, dans un univers de nature, de convivialité et de paix.

Je me suis lancée dans l’aventure cette année 2019 et je compte bien y retourner ! Maintenant que j’ai des roues Michelin de luxe, solide, je ne sais plus freiner, il me semble impossible de refuser de vivre pour et par Dieu !

Une retraite aux Béat, ça se mérite !

Vendredi 28 décembre 18 heures : arrivée aux Béatitudes à la maison de Nouan-le-Fuzelier. Mon sac de couchage à la main, mon déodorant dans la valise (le rock c’est sportif), ma Bible dans la poche, mon cœur ouvert aux bonnes paroles de Dieu… J’en attendais beaucoup ! En raison des grèves, j’ai failli ne pas pouvoir venir… Mais, figurez-vous qu’une retraite en Sologne, ça se mérite : j’ai pris deux BlaBlaCar, un tram, puis un bus, et fait du stop… J’ai bien cru abandonner mais Dieu est bon, je suis arrivée (certes un peu transpirante) mais heureuse !

Quatre jours plus tard, le 1er janvier 2020, assise sur une banquette d’un train pour retrouver mon quotidien d’une étudiante de 19 ans, je me sens ressourcée, apaisée, et enfin pleine de vie. Une profonde envie de témoigner dans le wagon monte de mon cœur. Cet amour éternel, cette humilité, cette joie immense, tout le monde devrait en entendre parler et en être conscient.

J’ai été particulièrement touchée par les témoignages de plusieurs jeunes qui parviennent à répandre la bonne Parole de Dieu partout ! Dieu est bon, Il vous aime, Il ne vous demande qu’une chose : l’aimer en retour, lui faire confiance et accepter de lui demander du soutien !

Mettre de la couleur à votre vie

Par ailleurs, les temps de frat avec des jeunes de votre âge sont extrêmement enrichissants. Dieu parle à travers vos amies, vos frères. Il est dur de mettre des boules Quiès lorsque l’on vous parle de sainteté, de bonheur et de pureté ! Les partages dévoilent les actions diverses de Dieu dans chacune de nos vies. Et, les grâces sont nombreuses !

Un autre détail important, les services. Quel bonheur de recevoir des sourires alors que vous vous mettez au service des autres ! Apparemment, de belles rencontres se font au pôle vaisselle 😉

Bénie, pleine de grâce, j’ai hâte de témoigner de l’amour qu’a Dieu pour sa création ! Comment vous dire autrement que vous avez la possibilité de passer d’une vie grisonnante, maussade, un peu superficielle à un quotidien de bonheur ? Voulez-vous mettre de la couleur à votre vie ? Dieu vous offre la liberté de vivre une vraie vie, à son image, et vous ne pouvez qu’en sortir comblés !

Alors, êtes-vous prêts à vous lancer dans l’aventure ? En tout cas, on vous attend nombreux le nouvel an prochain ! Et croyez-moi, vous ne pouvez que bénir ce choix !

Lison G.

Etudiante à Grenoble en deuxième année de double Licence de Lettres modernes et Histoire de l'art, Lison, 19 ans, a véritablement rencontré Dieu lors d'une retraite Mer et Prière l'été de ses dix huit ans. Elle prépare sa confirmation avec grande grande joie !

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Oraison et humilité sont liées et se nourrissent réciproquement. L’oraison nous éclaire progressivement et de plus en plus profondément sur l’infinie grandeur, l’infini amour, (…)
« Prends garde d’être assis dans ton coin à juger ton frère ; serais-tu même installé sur les sommets de la perfection, cela détruirait tout l’édifice (…)

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.