Un témoignage bouleversant : « Et le Ciel s’est ouvert » aux EDB

Un bouleversant témoignage aux Éditions des Béatitudes : Et le Ciel s’est ouvert de Philippe Guillard.

Tout éditeur cherche la perle rare et, devant le nombre abondant de manuscrits reçus chaque année, c’est une grande joie de découvrir un témoignage d’une telle qualité.

Philippe Guillard est un chercheur…

Toute sa vie il a cherché, tous azimuts, mais jamais dans la foi de son baptême : franc-maçonnerie, psychanalyse, spiritualités orientales… tout y est passé mais rien n’a su combler son cœur ni étancher sa soif d’absolu et de beauté. Il s’est laissé séduire par toutes sortes de théories ou spiritualités à la mode mais aucune ne lui a apporté ce qu’il cherchait profondément. Cet ingénieur, qui a évolué dans le monde industriel pendant 25 ans, a pourtant bien les pieds sur terre. Mais un jour, tout bascule. Entraîné malgré lui à une messe de Noël, situation incongrue et improbable, et c’est le Ciel qui s’ouvre à lui. Une expérience mystique le surprend, il est saisi par la beauté et l’amour de Dieu. Il saura plus tard que la Vierge Marie avait préparé son cœur à recevoir Jésus…

Une vie nouvelle commence alors pour lui :

Un virage à 180° puisqu’il relit toute sa vie à la lumière de cette rencontre lumineuse. Et c’est tout le monde invisible qui se fait présent, si proche, le précédant en toute chose. Cet homme si rationnel découvre avec émerveillement qu’il est conduit par son ange gardien et par une petite voix, celle de Thérèse… Le combat spirituel ne manque pas mais il sait que toute sa vie est à présent orientée vers le Ciel, à l’école du Carmel.

Poète à ses heures perdues depuis bien longtemps, Philippe Guillard est aussi un homme de lettres, un homme à la plume précise et talentueuse. Et c’est en maniant le verbe avec aisance et clarté qu’il nous livre son bouleversant témoignage de retour à la foi.

Cet ouvrage s’est tout de suite démarqué et nous a séduits par son authenticité et ses qualités littéraires. Il nous rappelle que Dieu est vivant et qu’Il n’a qu’un désir : se manifester à nous et redonner à nos vies leur véritable sens.

À découvrir absolument !!!

Et le Ciel s’est ouvert – Témoignage de Philippe Guillard, disponible dès septembre 2020 aux Éditions des Béatitudes (288 pages – 18 euros)

 

DÉCOUVRIR AUX EDB

 

Valérie Thérade

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Oraison et humilité sont liées et se nourrissent réciproquement. L’oraison nous éclaire progressivement et de plus en plus profondément sur l’infinie grandeur, l’infini amour, (…)
« Prends garde d’être assis dans ton coin à juger ton frère ; serais-tu même installé sur les sommets de la perfection, cela détruirait tout l’édifice (…)

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.