Aanor – une jeune Béatitudes Disciples – et son ami Quentin, tous deux jeunes pros, ont eu la joie de participer et aider au Nouvel an qui a eu lieu aux Sables d’Olonne pour les Jeunes professionnels. Elle nous partage ce qu’elle y a vécu et avec quoi elle repart !
Nouvel an aux Béatitudes aux Sables d’Olonne
Qu’est ce qui a plus de sens que de vouloir commencer l’année avec les gens qu’on aime et qui nous aiment ? C’est ainsi que le choix de faire un nouvel an avec Jésus et la Communauté des Béatitudes s’est imposé à moi et Quentin. Nous avons été une cinquantaine à faire ce choix, de s’offrir complètement à Dieu pour commencer 2024.
Pendant 5 jours nous avons prié, nous avons eu des enseignements d’une très grande qualité, des témoignages touchants. Nous nous sommes recentrés sur l’essentiel, nous avons questionné la place de notre foi dans tous les aspects de notre vie et notamment sur le plan professionnel qui était le thème de notre retraite. Nous avons chanté, ri, été touchés, nous avons appris de nos frères et sœurs dans une ambiance où la joie véritable était omniprésente. À 200 mètres de l’océan, le cadre était propice à harmoniser sa vie intérieure, à déposer ce qui avait besoin d’être déposé afin de commencer cette nouvelle année avec un feu d’amour allumé en nous.
J’ai été personnellement et profondément touchée par les soirées d’oraison, de veillée à l’Esprit Saint où je sentais tout l’amour de Jésus pour moi, qui me disait de ne pas avoir peur, de m’abandonner totalement à Lui. Sentiment décuplé par la présence de tous les participants à la retraite, chacun en prière et tous unis en Christ : je n’avais de place dans mon cœur que pour l’amour.
Je repars avec un sentiment de paix, avec la volonté de donner davantage de temps à Jésus dans mon quotidien et de glisser encore et encore mes valeurs chrétiennes dans ma vie professionnelle (je suis infirmière). Ne plus voir le travail comme une croix mais comme une opportunité de témoigner par ma vie et par mes actes de la charité et de l’amour du Christ.
Quelques Échos des différents nouvel an