« Open Heaven » est le festival des jeunes 18-30 ans de la Communauté des Béatitudes qui a lieu chaque année à Nouan-le-Fuzelier (41). Habituellement international, la nouveauté de cette année a été la démultiplication de ce festival dans le monde. Ainsi, plusieurs festival « Open Heaven » ont eu lieu : au Liban, aux États-Unis, en France et en Tchéquie.
Petit focus sur le festival au Liban avec quelques témoignages qui reflètent un peu la joie, les bénédictions et la communion vécue durant ces jours de grâce.
Ça y est, ils l’ont fait !
Ce sont les
Disciples de l’Agneau du Liban, une équipe d’environ 35 jeunes qui ont obéi à l’intuition de faire un festival « Open Heaven » local et qui s’y sont mis, avec nous, à travailler comme des fous (de joie) à ce grand projet.
Leur désir ?
Faire vivre l’expérience d’amour de Dieu à travers la grâce de la Communauté. Donc louange, laudes, shabbat, vêpres devant le coucher du soleil, soirées de réconciliation et d’effusion de l’Esprit, et… Open Bar! Nous avons invité beaucoup de prêtres amis et des membres d’autres communautés charismatiques pour nos soirées et ce fût de beaux moments de communion ecclésiale.
Résultat ?
Une centaine de jeunes dont 60 nouveaux, qui ont goûté à l’amour de Dieu, à sa consolation, à sa miséricorde et à sa joie ! Beaucoup ont décidé de renouveler l’alliance et de tenter l’aventure de la foi dans l’Église et aussi avec les
Béatitudes Disciples.
Voici quelques témoignages, et surtout la petite video !
God is good… all the time!
Joumana, c.b.
Témoignages des jeunes
« Ce fut un tournant dans ma vie spirituelle, j’ai ressenti la présence de Dieu après en avoir été déconnecté pendant longtemps. Et je me sens rempli de cette énergie et prêt à la partager avec toute personne que je rencontre. »
« J’ai ressenti la présence, la paix et la joie de Dieu de façon personnelle et à travers les autres participants. Mon expérience au festival m’a encouragé à travailler davantage sur ma relation personnelle avec Lui et a mis en lumière le rôle majeur qu’Il joue dans ma vie quotidienne. »
« Chaque fois que je viens à Gharzouz (ville de la maison de la Communauté au Liban), je vis quelque chose de nouveau et je repars chez moi avec un nouveau message. Mais « Open Heaven » était vraiment différent. J’ai vécu tout cela de manière plus profonde. Quatre jours pleins de joie ! »
« Je sais mieux voir Dieu dans mes actions et dans ma vie quotidienne. »
« J’ai appris que Jésus était toujours proche de moi mais c’est moi qui ne le voyais pas. »
« Maintenant je suis une personne différente, de l’intérieur. »
« Incroyable à tous points de vue ! »
VOIR d’autres photos & VIDÉOS