Témoignage #été2024 : Festival Familles

Du 7 au 11 août dernier, le Festival Familles a rassemblé 500 participants autour du thème « Allez dans la joie »… 90 familles dont 130 enfants et 50 ados ont vécu un programme adapté à chaque âge avec temps de louange, messes et veillées tous ensemble ou par groupes, enseignements, carrefours pour les parents, topos, jeux et ateliers pour les enfants. Pour permettre à tous, petits et grands, de vivre un festival inoubliable, environ 90 serviteurs, membres de la Communauté ou amis se sont donné dans une ambiance fraternelle touchante. Parmi eux, 20 grands jeunes ont choisi de se mettre à disposition pour des services divers ou auprès des enfants. Grâce au don de chacun, notamment des serviteurs qui s’occupaient de la soixantaine de petits bouts de 0 à 2 ans !, , tous ont vécu un festival plein de joie et de vie… avec notamment une soirée réconciliation en famille dont les fruits sont inestimables ! Voici quelques témoignages des participants.

 

De retour chez nous, nous tenons à vous remercier tous pour ces quelques jours si précieux pour notre famille ! Parents et enfants reviennent ressourcés, heureux et dans la joie du Seigneur ! Merci pour toutes vos nombreuses attentions (Parole sur les oreillers, l’eau distribuée pendant le grand jeu, horaires et organisation idéale pour les familles, le festicafé, etc.). Merci pour toute l’organisation du festival, les choix d’intervenants. Un immense merci à tous ceux qui ont pris soin de nos enfants, toujours avec le sourire et une gentillesse extra ! Merci pour la louange et la déco soignées! Merci Sr Laure pour ses si belles histoires ! Merci aussi pour le grand jeu exceptionnel !!!

Une chouette expérience à vivre ensemble !

Merci de cette proposition aux familles, nous en avons tant besoin. Merci pour la veillée de réconciliation en famille qui est vraiment un temps de grâce. Merci pour toutes les veillées, les décors, les fleurs, les chants, qui nous aident à rentrer dans la prière.

Merci de laisser la providence gérer l’aspect financier du festival. Aux Béatitudes, on se sent accueilli tel que l’on est. Lorsque j’étais petite c’est grâce à cette providence que mes parents on pu venir à une retraite famille (à l’époque on avait dormi à Nouan, il n’y avait pas les bâtiments d’accueil), c’est grâce à cette providence que j’ai pu venir plus tard au festival des jeunes sous tentes et recevoir mon appel à partir avec l’œuvre Point Cœur. Cette fois on a pu payer normalement notre séjour. Depuis notre retour, je ressens le besoin de faire un don pour couvrir vos frais du festival des familles ou autres selon votre plus grand besoin. Ne nous envoyez pas de reçu fiscal, ne payant pas d’impôt il ne nous sert à rien.

Les grâces obtenues lors de ces festivals sont immenses, certaines visibles rapidement comme la conversion de mon mari il y a trois ans (depuis, il a fait sa confirmation, est devenu membre de l’EAP de notre paroisse et s’occupe du groupe de jeunes) et d’autres qui sont moins visibles mais bien présentes, la joie, l’espérance, des enfants qui retournent à la messe plus souvent…
Merci, merci, merci à notre Seigneur pour toutes ces grâces et à vous tous qui lui permettez d’agir.

Sœur Laetitia du Cœur de Jésus

Entrée à la Communauté des Béatitudes en 1998, sœur Laetitia est actuellement à la maison générale à Blagnac, au service de la communication de la Communauté.

Thèmes

, ,

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Le terme « détermination » renvoie assez spontanément, pour qui possède quelque base de formation carmélitaine, à sainte Thérèse d’Avila, fort connue pour insister (…)

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.