Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon était l’invité de la deuxième « pause rencontre » organisée en direct sur la chaine Youtube de la Communauté des Béatitudes, le mardi 1er décembre, à l’occasion de la parution de son dernier livre, L’adoration au cœur du monde, aux Editions des Béatitudes.
Dans une conférence riche et profonde pour l’intelligence et le cœur, Mgr Rey a proposé une méditation autour de quatre dimensions de l’adoration : la beauté de l’hostie, le silence habité par la Présence réelle, le temps qui anticipe la promesse de la vie éternelle et l’espérance que donne l’adoration dans un monde qui semble parfois s’effondrer. Les internautes qui suivaient ce direct ont pu poser des questions auxquelles l’évêque a répondu. La soirée s’est terminée par un temps de prière.
La semaine précédente, le père Joël Pralong avait animé la première pause rencontre sur le thème de son dernier livre également Trouver un sens à ses échecs – Avec la logothérapie et la petite voie thérésienne. Ce fut l’occasion de réfléchir sur le sens de l’épreuve que nous traversons actuellement avec la pandémie et les leçons spirituelles à en tirer.
Ces conférences sont disponibles en replay sur le site des Editions des Béatitudes : https://www.editions-beatitudes.com/videos/
La troisième pause rencontre aura lieu mardi 15 décembre à 20h45, avec Philippe Guillard. Dans son livre paru récemment Et le ciel s’est ouvert, il raconte sa conversion foudroyante au Christ, une nuit de Noël. Il est entré incroyant à la messe, attiré par une amie. Il en est ressorti croyant et catholique. Un beau livre à offrir comme cadeau de Noël.