Ordinations sacerdotales à Issia

Publié le 06 janvier 2021

Grande joie ! Six de nos frères vont être ordonnés prêtres le samedi 9 janvier 2021. Ayant reçu l’ordination diaconale le 29 juin 2019 à Blagnac (photo ci-dessus), ils auraient dû être ordonnés l’été dernier au cours de nos sessions. Mais la crise sanitaire nous a contraints à repousser ces ordinations.

La messe sera célébrée au Sanctuaire Notre Dame de la Délivrance à Issia, en Côte d’Ivoire, sanctuaire dont l’animation est confiée à la Communauté depuis 1992.

Mgr Robert Le Gall, archevêque de Toulouse, se rendra pour cette occasion en Côte d’Ivoire afin de présider la messe et de  conférer l’ordination presbytérale à nos frères. Il sera accompagné par le père Jean-Uriel Frey, responsable général des frères de la Communauté des Béatitudes.

C’est la première fois qu’autant de frères de la Communauté seront ordonnés en Afrique. Nous nous en réjouissons pour la Communauté qui s’enracine toujours davantage sur le continent africain et continue de porter beaucoup de fruits en ses diverses fondations. Vous pouvez retrouver celles-ci sur les pages Où nous trouver ?

Voici les visages de nos frères qui vont être ordonnés. Ils terminent leur année de ministère diaconal et vont bientôt poursuivre leur mission comme jeunes prêtres, incardinés dans la Communauté, au service de l’Église et de tout le peuple de Dieu.

Fr. Aimé de Jésus
Il est depuis septembre dernier en mission auprès des postulants du foyer de Bangui, en Centrafrique.

Fr. Ambroise de la Trinité
Il est en mission au sein de notre foyer de Thy-le-Château, en Belgique.

Fr. David-Marie
Il est au service du Centre Spirituel L’Eau Vive à Saint-Pierre, tenu par la Communauté sur l’île de la Réunion.

Fr. Firmin du Saint-Esprit
Il est en mission auprès des pèlerins du Sanctuaire Marial à Issia, en Côte d’Ivoire.

Fr. Samuel
Il est au service de notre foyer de Saint-Broladre, en France.

Fr. Symeon de l’Enfant-Jésus
Il exerce sa mission au sein du foyer de Libreville, au Gabon.

Avec vous, rendons grâce au Seigneur pour le don du Sacerdoce !
Si vous le souhaitez, vous pouvez soutenir la Communauté dans sa mission de formation des jeunes vocations. Vous le pouvez par votre prière, votre amitié ou en nous faisant un don par ici… 

Les ordinations seront retransmises en direct sur notre page facebook ici à 10h heure GTM (11h, heure française). Nous vous donnons rendez-vous ce samedi.

Les frères nous disent quelques mots dans la vidéo ci-dessous.

Auteur : Hervé Pichon

Hervé Pichon est marié et père de famille. Membre laïc de la Communauté des Béatitudes depuis 1996, il travaille au service de la communication et du site internet de la Communauté.

Articles qui peuvent vous intéresser

Une neuvaine pour la clôture de l’Année Saint Joseph

Merci ! Nous voulons dire Merci pour cette année dédiée à saint Joseph pendant ces 9 jours qui la clôturent. 9 jours pour recevoir encore quelques cadeaux de ce père si

Avent 2021

Message de l’Avent 2021

Les frères et sœurs de la Communauté des Béatitudes vous souhaitent un très beau temps de l’Avent. En leur nom, le père Jean-Uriel, responsable général de la branche des frères

Amoris Laetitia, ch. 4 : L’amour dans le mariage

Dans le 4è chap. de Amoris Laetitia, le pape nous offre une magnifique méditation sur le chapitre 13 de la première lettre de Paul aux Corinthiens. Deux voix, celle du

Articles les plus lus

Les soirées Pétales de roses des Béatitudes en 2021

Les soirées Pétales de roses ! De quoi s’agit-il ? Tout le monde connaît la date du 1er octobre ! Non ? C’est le jour où toute l’Eglise fête sainte Thérèse

Quatre nouveaux prêtres pour le Seigneur !

Nos frères Andreas, Pierre-Marie, Daniel-Maria et Jean ont été ordonnés prêtres le 13 juillet 2019 par Mgr Le Gall, Archevêque de Toulouse, à Lourdes dans la Basilique du Rosaire. Nous

La Semaine Sainte en direct avec la Communauté des Béatitudes

Chers amis, Voici le programme des liturgies que nous vous proposons de vivre en direct avec la Communauté durant la Semaine Sainte. Toutes ces liturgies sont en direct sur notre

We were unable to confirm your registration.
Your registration is confirmed.

“Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.”