Nous prions pour et avec vous !

Bien qu’impactés comme tout le monde par la situation actuelle, nous, frères et sœurs de la Communauté, avons cependant conscience d’être des privilégiés puisque nous pouvons continuer à prier ensemble les offices et célébrer la messe quotidiennement. Nous avons pris conscience de manière accrue de l’importance de soutenir par notre prière et intercession tous ceux qui ne peuvent plus se rassembler pour prier, et n’ont plus accès aux sacrements, et en particulier à l’eucharistie.

C’est ainsi que nous avons décidé dans notre foyer de Zug (Suisse germanophone) de mettre en place plusieurs initiatives de prière spécifiques pour ces temps que nous vivons. Tous les samedis soir après les vêpres de la résurrection, nous partons donc en procession depuis notre chapelle jusque dans le jardin pour intercéder pour le monde : procession du Saint-Sacrement avec bénédiction de la ville et du pays, procession mariale jusqu’à notre petite grotte de Lourdes à la lumière des bougies… Nous prions également le chemin de Croix le vendredi dans notre jardin en communion avec tous ceux qui se joignent habituellement à nous.

Le dimanche soir se réunit normalement dans notre église le groupe de prière de jeunes Adoray, de même que dans de nombreuses autres villes de Suisse. Puisque les jeunes ne peuvent plus prier ensemble, ils ont mis en place un Adoray at home. Nous avons choisi de rester en communion avec chacun de ces jeunes en prenant tous les dimanches soir un temps de louange et d’intercession communautaires.

Enfin, comme la retraite de Pâques qui rassemble d’habitude une centaine de jeunes ne peut avoir lieu, et sur la demande d’un bon nombre de nos amis, proches et habitués de nos liturgies, nous avons étudié la possibilité de retransmettre en direct nos messes et offices durant la Semaine Sainte et Pâques. Grâce à l’aide de quelques amis compétents qui nous ont fourni le matériel nécessaire et assureront la partie technique, nous commencerons donc dès le dimanche des Rameaux notre livestream.

LE TRIDUUM EN direct POUR LES GERMANOPHONES

RETROUVEZ TOUTES LES INFOS SUR VIVRE SA FOI EN CONFINEMENT

Sr Esther

Après des études de traduction, Sr Esther est entrée à la Communauté des Béatitudes en 2005 et a prononcé ses vœux définitifs en août 2019. Elle est responsable de la maison de Uedem, en Allemagne, depuis octobre 2022.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

« Qui peut interpréter ce langage où les sentiments sont tous mêlés en une seule goutte ! C’est une langue qui parle toutes les langues ! Une (…)

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.