MISSION #6 – Duc in altum !

Dans l’élan missionnaire estival et à la suite des témoignages des frères, nous vous proposons, tout au long de l’été, de découvrir le témoignage de sœurs aînées de la Communauté des Béatitudes… Elles nous relatent quelques souvenirs épiques de ces débuts de la Communauté. 


MISSION #6

Sr Clare of Assise : La Communauté arrive jusqu’aux îles lointaines ! … en Nouvelle-Zélande…

D’origine néo-zélandaise, entrée à la Communauté en 1991 en Nouvelle-Calédonie, elle est envoyée en Nouvelle-Zélande (Leithfield) en 2001 pour participer à la fondation. Actuellement, elle s’y trouve toujours et la Communauté s’occupe d’un sanctuaire marial « Notre Dame de Fourvièvre ».

 

L’Océanie est cernée par l’Asie et l’Amérique du Nord, par l’Australie et l’Amérique du Sud, sans oublier cet immense continent blanc de l’Antarctique. L’Océanie : le continent bleu qui aurait une superficie supérieure à toutes les masses de terres et des continents ensemble… Et que se trouve-t-il dans cette immensité bleue ? Plus de dix mille îles ! Chronologiquement, les habitants de l’Océanie sont les derniers à avoir été évangélisés, car les premiers missionnaires ne sont arrivés que dans les années 1840. Ils ont traversé les océans pour venir à la rencontre des hommes et des femmes qui n’avaient pas encore entendu parler d’un sauveur. Pour moi, la présence de la Communauté en Océanie et ma vocation en particulier sont des fruits que l’Église a récolté en notre temps, grâce à la fidélité de Dieu et à la fidélité de l’Église à annoncer la Bonne Nouvelle jusqu’aux îles lointaines.

L’histoire de la Communauté en Océanie débute avec deux couples qui ont prié pour sa venue. C’est vers un petit territoire français, la Nouvelle-Calédonie, que se sont dirigés les premiers membres de la Communauté en 1988. Un an après cette fondation, quelques membres de la Communauté sont allés encore plus loin jusqu’en Nouvelle-Zélande. C’est là que le Seigneur m’a prise dans son filet.

Nos deux fondations de Nouvelle-Calédonie et de Nouvelle-Zélande ont connu différentes saisons et marées, des hautes comme des basses… des marées où les vagues nous ont presque engloutis, mais nous sommes toujours là ! Nous avons vécu de longues années sans voir les fruits de nos efforts. C’est la grâce de St Pierre Chanel (saint patron de l’Océanie) ! Tous ceux qui passent par la Calédonie apprenne que le premier saint canonisé de l’Océanie, le martyr Pierre Chanel est mort sans rien voir des fruits de ses labeurs… Mais, quelle abondance de grâces après sa mort ! Si le grain de blé ne meure pas…

Aujourd’hui nous voyons apparaître un fruit nouveau et une récolte nouvelle inattendus. Des familles de toute taille, de tous les âges et de toute nationalité nous entourent… littéralement ! C’est la « famille Béatitudes » en devenir ! À nous de leur transmettre l’esprit des Béatitudes et la joie du royaume qui vient et qui est déjà là parmi nous ! Maranatha, viens Seigneur Jésus !

  Sr Clare of Assise

 

DÉCOUVRIR L’APPEL AUX BÉATITUDES

Sr Esther

Sr Esther (française) est entrée à la Communauté en 2017. Elle travaille au service de la communication de la Communauté.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.