Les étapes d’intégration

ÉTAPE 1 :
la candidature

Avant d’être accueillie dans la Communauté, la personne qui se pose la question de l’appel aux Béatitudes doit fréquenter régulièrement une maison de la Communauté. Le responsable de la maison peut alors décider d’ouvrir un dossier de « candidature » et commencer un premier discernement avec elle.

ÉTAPE 2 :
STAGE DE formation commune

À l’issue de la candidature, la personne vit l’étape du stage. Elle est alors accueillie au sein la Communauté pour une année. Le stage est un temps de discernement et de découverte du charisme propre de la Communauté. 

ÉTAPE 3 :
LE POSTULAT/LA PROBATION DANS UNE BRANCHE

À cette étape, la personne est accueillie dans une des deux branches consacrées (postulat) ou dans la branche laïque (probation). Lors de l’entrée en postulat ou en probation, la personne reçoit la croix communautaire. Cette étape peut durer un à deux ans.

LES ÉTAPES PROPRES AUX

LES ÉTAPES PROPRES AUX

FRÈRES

LES ÉTAPES PROPRES AUX

SŒURS

LES ÉTAPES PROPRES AUX

LAÏCS

Je souhaite recevoir vos mails de nouvelles

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.