Le Congrès Mission 2019… pour mettre le feu au monde !

Dès demain et durant tout ce Week-end se déroule à Paris le 5ème Congrès Mission. Un Rendez-Vous devenu incontournable pour partager, échanger et découvrir les voies d’une annonce renouvelée de l’Evangile en France… 

Depuis 2015, en effet, le Congrès Mission réunit chaque année, le dernier week-end de septembre, les chrétiens de France. Ils se retrouvent pour réfléchir ensemble à l’évangélisation de notre pays et échanger des moyens concrets de proposer la foi aujourd’hui.
L’intuition du Congrès Mission ? Il est urgent que les catholiques proposent la foi autour d’eux… et cela nécessite de se former.

Dans cette perspective, Anuncio, en partenariat avec plusieurs mouvements et communautés (initialement Alpha, Ain Karem et la Communauté de l’Emmanuel et chaque année de nouveaux partenaires dont la Communauté des Béatitudes) a créé le Congrès mission, lieu d’échange et de formation pour découvrir diverses manières de proposer la foi.

Le Congrès Mission cherche comment « proposer explicitement la foi » dans toutes les réalités de la société française : comment proposer la foi en paroisse, à l’école, dans les lieux de vie et de travail, dans l’espace public, en couples…

Un programme riche attend les participants de cette année : parcours d’une journée pour les prêtres, parcours pour les couples désirant vivre ensemble la mission, tables-rondes autour des thèmes suivants, parmi d’autres :

  • Comment évangéliser quand l’Eglise porte le maillot de la honte ?
  • Prêtres et laïcs, co-responsables de la transformation missionnaire de nos paroisses.
  • Faut-il être au top pour évangéliser ?
  • Où en est l’évangélisation des milieux populaires ?
  • L’homme peut il être sauvé sans la planète ?
  • Couple en crise : que peut Jésus ?
  • Pourquoi avons-nous besoin de libération pour dire oui à Jésus ?
  • Jusqu’où peut-on/faut-il aller dans le témoignage chrétien au travail ?

Comme chaque année, la Communauté des Béatitudes est bien présente au Congrès Mission. Elle y tient un stand sur lequel vous pourrez rencontrer des frères et soeurs et échanger avec eux.

Vous pourrez ausi retrouver la Communauté ou des frères ou soeurs de la Communauté à l’un ou l’autre des temps ci-dessous :

  •  Laudes samedi à 8h et dimanche à 9h animées par la Communauté à l’église Notre-Dame des Champs salle Ozanam.
  • Table ronde à l’Institut Catholique de Paris, le samedi 28 de 9h à 10h30. « Couples en crise : que peut Jésus ? » avec la participation du Père Michel Martin-Prével de la Communauté, fondateur du Parcours Tobie et Sara.
  • Atelier pour les couples : « Et si nous prenions le temps de revisiter notre couple ? » avec le Père Michel Martin-Prével, le samedi 28 à 15h au Collège Stanislas
  • Atelier pour tous : « Comment prier sans cesse quand on est débordé ? » avec Timothée Berthon, de la Communauté, fondateur d’Exultet et YouPray le dimanche 28 à 10h, au Collège Stanislas
  • Atelier pour tous : « Le chant en langue, l’ouverture aux paroles venues du Ciel : pourquoi & comment ? » avec sr Marie-Liesse de la Communauté, le dimanche 29 à 11h00, au Collège Stanislas
  • Soirée : « De la présence à la puissance de l’Esprit Saint » animée par la Communauté avec la prédication du pasteur Carlos Payan, à 20h30, à l’église Saint-Ignace.

Et pour suivre le Congrès Mission à distance en direct et en différé, rendez-vous sur KTO TV !

Bon Congrès et bonne mission !

Sœur Laetitia du Cœur de Jésus

Entrée à la Communauté des Béatitudes en 1998, sœur Laetitia est actuellement à la maison générale à Blagnac, au service de la communication de la Communauté.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Oraison et humilité sont liées et se nourrissent réciproquement. L’oraison nous éclaire progressivement et de plus en plus profondément sur l’infinie grandeur, l’infini amour, (…)
« Prends garde d’être assis dans ton coin à juger ton frère ; serais-tu même installé sur les sommets de la perfection, cela détruirait tout l’édifice (…)

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.