Lors du premier confinement, la Communauté s’est organisée rapidement pour permettre à ses amis de suivre en direct ses liturgies et notamment celles de la Semaine Sainte. A l’annonce du second confinement, et dans un contexte politique et social pesant, la Communauté a voulu rejoindre à nouveau tous ses amis et les soutenir dans cette situation éprouvante pour beaucoup.
C’est ainsi qu’est née La Pause Béatitudes. Un mail quotidien est envoyé proposant un contenu progressif et varié chaque jour de la semaine : Pause-lectio, Pause-topo, Pause-café, sans oublier la Pause-humour et bien d’autres surprises encore… Autant de dénominations qui donnent une large et nourrissante proposition spirituelle.
Près de 1200 personnes sont inscrites à ce jour à La Pause qui se poursuit et s’est adaptée pour ce temps de l’Avent.
Pour en bénéficier, il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site lapause.beatitudes.org.
Peut-être êtes-vous déjà abonné ?
C’est, sachez-le, une grande joie pour tous les frères et sœurs de la Communauté des Béatitudes de s’investir ainsi à votre service !
Nous sommes touchés des témoignages de gratitude que nous recevons régulièrement. L’une d’entre vous parle de la Pause comme d’une « lumière qui éclaire ses journées un peu solitaires » et une autre comme d’une « bénédiction pour nourrir sa prière quotidienne. »
Une autre écrit : « Merci pour le fil conducteur de chaque semaine, pour la diversité des témoignages et des personnalités (…) mais aussi pour la résonance de toutes vos paroles. » Et une autre encore : « Quel bonheur de recevoir ces ‘pauses’ spéciales survie, et oui, elles sont vraiment un moment important en ces temps où la vie n’est guère attractive. »
Ces mots sont le signe que ce service répond à un véritable besoin et à une soif partagée par de nombreux Chrétiens ! Rendons grâce à l’Esprit Saint qui a inspiré cette proposition !
Il reste trois semaines de Pause Béatitudes : n’hésitez pas en faire la publicité. Cela peut faire du bien à vos amis !