JMJ 2023… nous y sommes !

Les Journées Mondiales de la Jeunesse de Lisbonne approchent et vont, comme à chaque édition, rassembler des millions de jeunes venus du monde entier pour vivre un moment fort de communion et de rencontre avec soi-même, avec les autres et avec Dieu. Parmi ces jeunes, 40 000 français participeront à cette aventure qui va marquer une génération.

Préparant ce moment fort depuis de longs mois, la Communauté des Béatitudes emmènera la semaine prochaine à Lisbonne, près de 500 jeunes d’une douzaine de pays. Pour la plupart, ceux-ci se sont déjà préparés depuis quelques jours dans différents parcours proposés par la Communauté et tous se retrouvent dès cette semaine pour le festival Open Heaven à Coimbra…

En effet, le désormais fameux festival Open Heaven organisé chaque été par la Communauté a exceptionnellement lieu à Coimbra, au nord de Lisbonne, du 27 juillet au 1er août. Le programme mêle temps spirituels, temps de service pour le diocèse de Coimbra et veillées festives.

 

En amont du festival, les jeunes ont emprunté 4 routes différentes : la marche, le pèlerinage, le spectacle et la route à moto.

  1. La marche : du 20 au 27 juillet, un groupe d’environ 80 jeunes a pris la route à pied de Fatima à Coimbra pour cheminer pendant 6 jours sur les pas de sœur Lucia et laisser sur le chemin les fardeaux qui less empêchent d’avancer.
  2. Le pèlerinage : du 22 au 27 juillet, 75 jeunes passent 6 jours à Avila et Fatima, à la rencontre de deux femmes exceptionnelles et tellement inspirantes : Ste Thérèse d’Avila et la Vierge Marie !
  3. Le spectacle : la compagnie de théâtre « Il y eut un soir… » créée, durant cette semaine du 20 au 27, une pièce décoiffante qui sera proposée aux JMJistes spécialement lors de la soirée du 29 juillet.
  4. Enfin, la route à moto : les aficionados de la bécane se sont retrouvé pour descendre jusqu’à Coimbra du 23 au 27 juillet en s’arrêtant dans 5 sanctuaires mariaux.

Partis entre les 18 et 23 pour les routes, ou plus tard pour ceux qui viennent par leurs propres moyens, tous se retrouvent ce jeudi, le 27 juillet, pour l’ouverture du festival Open Heaven « Arise » 2023. Tous les détails de chaque route sont à retrouver sur le site jmj.beatitudes.org.

Enfin, partir aux JMJ avec la Communauté des Béatitudes c’est aussi la possibilité de ne pas tout de suite rentrer chez soi le 7 août, mais prolonger cette expérience unique, par une semaine de préparation pour le Breaktime for God à Nay ou une semaine de service : auprès des jeunes défavorisés de Brest ou à la maison de Nouan-le-Fuzelier pour vivre, travailler et prier avec les frères et sœurs de la Communauté.

 

Plus d’info : 

 JMJ BÉATITUDES 2023

Suivez-nous sur le Réseaux Sociaux, pour être informé des avancées en direct : 

INSTAGRAM

Louise Gradaive

P. Andreas du Cœur Immaculé de Marie

Père Andreas, originaire de Suisse est responsable de la pastorale des jeunes pour la Communauté des Béatitudes. Il est en mission sur le Foyer de Nouan-le-Fuzelier. Il a été ordonné prêtre le 13 juillet 2019 dernier à Lourdes.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.