Depuis trois ans, le foyer de Bangui organise avec enthousiasme un ensemble d’activités destinées aux jeunes, répondant à un double appel : permettre une découverte joyeuse de la vie communautaire et offrir une expérience spirituelle profonde au sein de la Communauté des Béatitudes. Ces initiatives rassemblent aujourd’hui une centaine de jeunes répartis en plusieurs tranches d’âge, afin de vivre des temps forts de fraternité et de ressourcement.
Depuis déjà trois ans, le Foyer communautaire de Bangui (République centrafricaine) propose plusieurs activités pour les jeunes durant la période estivale. Ces initiatives ont été lancées non seulement pour permettre aux jeunes de mieux connaître la communauté et goûter à la joie de la vie fraternelle, mais aussi à la demande même des jeunes désireux d’une expérience particulière avec la Communauté.
Une équipe dédiée accompagne et guide ces jeunes à travers différents camps organisés annuellement :
-
Le camp enfants, pour les 8-13 ans,
-
Le camp adolescents, pour les 14-17 ans,
-
Le camp jeunes adultes, pour les 18-35 ans.
Plus d’une centaine de jeunes ont déjà participé à ces rencontres qui mêlent moments de louange, adoration du Saint-Sacrement, enseignements spirituels, ainsi que des activités ludiques telles que des sports et des jeux de société.
Ces temps sont des occasions précieuses de joie partagée et de présence sensible de Dieu. Les jeunes repartent toujours remplis d’une profonde joie, heureux d’avoir rencontré le Seigneur et d’avoir vécu une expérience fraternelle vraie.
Sr Perpétue de Jésus Crucifié