Canonisation de Paul VI

J’ai rencontré Paul VI,

Sa sainteté par la voix des témoins.

Le nom et la personne de Paul VI sont étroitement liés au concile Vatican II. Pour le mener à son terme et faire entrer l’Eglise dans les premières étapes de la mise en œuvre de cet enseignement, il fallait une personnalité comme le pape Montini. C’était lui, à ce moment-là, qui plus que tout autre pouvait mettre en œuvre un projet aussi déterminant pour le renouveau de l’Église.

Ces pages ne sont pas une biographie de plus sur Paul VI, mais plutôt un recueil de documents et de témoignages mis en lumière tout au long de la cause de béatification, dont l’auteur fut le postulateur. Ce livre est à la fois un témoignage personnel et documenté, qui s’achève par le récit des deux miracles qui permettront la canonisation du pape Paul VI.

“Paul VI a été le pape de ma jeunesse, de ma préparation au sacerdoce et des premières années de ma vie sacerdotale.
Le fait d’avoir porté la cause de sa béatification et de sa canonisation m’a permis de mieux le connaître. J’ai pu le rencontrer à travers les témoignages de ceux qui avaient vécu en relation étroite avec lui.”
Documents et témoignages inédits sur la sainteté de Paul VI. Avec le récit des deux miracles officiellement reconnus et retenus pour sa canonisation.
Mgr Rino Fisichella
Traduit de l’italien par Cathy Brenti
146 pages – 15,00€

Claude Brenti

Membre de la Communauté des Béatitudes, diacre et père de famille, Claude Brenti est directeur des Editions des Béatitudes (EdB), maison d'édition fondée en 1984 par la Communauté. Les EdB publient essentiellement des livres de réflexion et d’approfondissement sur les thèmes principaux de la spiritualité chrétienne, ainsi que des témoignages de foi, des ouvrages donnant un éclairage chrétien sur des questions de société et des romans.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Oraison et humilité sont liées et se nourrissent réciproquement. L’oraison nous éclaire progressivement et de plus en plus profondément sur l’infinie grandeur, l’infini amour, (…)
« Prends garde d’être assis dans ton coin à juger ton frère ; serais-tu même installé sur les sommets de la perfection, cela détruirait tout l’édifice (…)

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.