10ème et dernière vidéo du Pape pour l’année de la Famille

Voici la 10ème et dernière vidéo du pape François réalisée pour l’année de la Famille. Pour ce mois de janvier, le Saint-Père nous parle de la spiritualité conjugale et familiale.

« Dans la famille, il n’y a pas que le mari, la femme et les enfants, car Jésus habite dans le mariage. Le Seigneur vit dans la famille réelle et concrète. Il s’exprime dans des gestes d’amour, des gestes concrets entre mari et femme, entre parents et enfants. Les caresses dans une famille sont très importantes. »

Cette vidéo fait référence au chapitre neuvième de l’exhortation apostolique Amoris Laetitia : « La spiritualité conjugale et familiale ». Les paroles du Saint-Père sont accompagnées du témoignage de la famille Aymerich, maintenant missionnaire au Costa Rica. Ils témoignent de la fidélité à des moments de prière familiale dans leur journée : « C’est précisément parce que, au cours de notre histoire, nous avons fait d’innombrables fois l’expérience de notre propre petitesse et de notre insignifiance que nous sommes conscients que, grâce à ces moments de prière, Dieu rend la mission fructueuse ».

Un livret d’explication est destiné
pour tous ceux qui veulent
approfondir et creuser cette parole.

Toutes les vidéos précédentes sur la page :

Hervé Pichon

Hervé Pichon est marié et père de famille. Il a travaillé au service de la communication et du site internet de la Communauté.

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Oraison et humilité sont liées et se nourrissent réciproquement. L’oraison nous éclaire progressivement et de plus en plus profondément sur l’infinie grandeur, l’infini amour, (…)
« Prends garde d’être assis dans ton coin à juger ton frère ; serais-tu même installé sur les sommets de la perfection, cela détruirait tout l’édifice (…)

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.