Une fresque de Notre-Dame du bon port à La Réunion

Le père Isaïe est membre de notre foyer de la Communauté des Béatitudes de l’Île de la Réunion. Curé de la paroisse Notre-Dame du bon port, il a sollicité les talents de Sr Marie-Anastasia, artiste-peintre, pour réaliser une fresque monumentale dans le chœur de l’église de « Terre-Sainte ». Le projet qui aura nécessité trois années de préparation, vient de voir le jour.

Une vierge métisse, nouvelle fresque de Notre-Dame du Bon Port

©Loïs Mussard

Plus de 10 mètres de hauteur sur 5 mètres de large…, cette fresque aura demandé un mois et demi de travail à Sr Marie-Anastasia aidée de Julie Daccache, architecte d’intérieur, libanaise et toutes deux membres de la Communauté des Béatitudes. Une Vierge parée de soleil, et un enfant Jésus, au visage métissé pour permettre à la population locale de mieux s’identifier. C’est pour le 4è dimanche de l’Avent et en présence Mgr Gilbert Aubry, évêque de la Réunion, que la fresque a été inaugurée et bénie.Une vierge métisse, nouvelle fresque de Notre-Dame du Bon Port

©Loïs Mussard

 

 

article FRANCE INFO 

Découvrez tout le travail de Sr Marie Anastasia et Julie Daccache à travers l’association Art for God.

ART FOR GOD

 

Hervé Pichon

Hervé Pichon est marié et père de famille. Il a travaillé au service de la communication et du site internet de la Communauté.

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Oraison et humilité sont liées et se nourrissent réciproquement. L’oraison nous éclaire progressivement et de plus en plus profondément sur l’infinie grandeur, l’infini amour, (…)
« Prends garde d’être assis dans ton coin à juger ton frère ; serais-tu même installé sur les sommets de la perfection, cela détruirait tout l’édifice (…)

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.