Retraite de Nouvel An… que de grâces !

Le Nouvel an à Nouan, c’est plus de 250 jeunes de 18 à 30 ans et de communautaires, tous venus de divers pays, et qui se retrouvent pour partager des temps de louange, de messe, de partage autour de la Parole de Dieu, ainsi que des temps sportifs et festifs (avec les fameuses danses d’Israël notamment). Mais ce n’est pas que ça !! C’est aussi une immense joie partagée par tous, des moments de grâce vécus je crois par chaque participant, des rencontres inoubliables car vécues dans le Christ, et du bouleversement dans nos vies !

Personnellement, c’est toujours une joie énorme pour moi de venir à Nouan, et de retrouver cette communauté toujours plus accueillante à chaque retraite ou festival. Je trouve qu’on se sent plus « équilibré » dans sa vie après un passage aux Béat, et on n’attend qu’une chose c’est de pouvoir y retourner le plus vite possible !

Le Seigneur est vraiment venu vers moi

Cette année, je suis arrivée avec le cœur assez lourd et un grand désir d’être libérée de certaines choses que je portais en moi depuis plusieurs semaines. Et j’ai été absolument bouleversée et secouée dans tous les sens pendant la deuxième veillée, une veillée effusion de l’Esprit Saint ! Le Seigneur est vraiment venu vers moi pendant la prière des frères que l’on pouvait vivre ce soir-là, où deux personnes de la communauté ont prié pour moi et avec moi pour confier tout ce qui me pesait au Seigneur. Il m’a touché au plus profond de moi et m’a offert des paroles qui m’ont tout à la fois apaisée, bouleversée et questionnée. En fait, c’est inexplicable ce qui s’est passé au fond de moi et j’ai moi-même du mal à le comprendre…

J’ai senti qu’Il venait à moi et qu’Il n’attendait qu’une chose, c’est que je ne vive pas ces épreuves seule, mais avec Lui.

Mais ce dont je suis sûre c’est que j’ai senti son amour infini pour moi, j’ai senti qu’Il venait à moi et qu’Il n’attendait qu’une chose, c’est que je ne vive pas ces épreuves seule, mais avec Lui. J’ai découvert les jours suivants que je pouvais avoir un autre regard sur ces choses douloureuses, et que vraiment je n’étais pas seule, je peux tout lui confier et Il en fait ce qu’Il veut ! Il ne m’a pas libéré de mes blessures comme je le souhaitais, mais Il m’a montré que je devais les lui offrir pour qu’Il en fasse quelque chose de grand. J’ai compris que ce n’est jamais Lui qui s’éloigne de moi, c’est moi qui m’éloigne de Lui, Il ne désire qu’une chose c’est d’être avec moi !

Le moment de prendre de nouveaux engagements

J’ai retrouvé également le sens et le désir de prier que j’avais perdu ces derniers temps, je me suis sentie de nouveau proche de Dieu et ça fait un bien fou !! Cette retraite est aussi le moment de prendre de nouveaux engagements en Dieu pour cette nouvelle année qui commence. Et maintenant, il faut que je garde mon cœur toujours ouvert à cet amour, et que je le partage aux autres !

Je crois que le Nouvel An à Nouan, ça ne peut pas nous laisser indifférent !

Lire un autre témoignage sur le Nouvel An

Alice D.

Alice, 19 ans et étudiante infirmière à Lyon, a connu la Communauté des Béatitudes lors d'un festival des familles il y a 3 ans. Depuis, elle aime y venir le plus souvent possible pour des week-ends, retraites ou festivals, qui sont à chaque fois pour elle (et de plus en plus au fil du temps) une grande source de joie et de rencontre avec Dieu.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Oraison et humilité sont liées et se nourrissent réciproquement. L’oraison nous éclaire progressivement et de plus en plus profondément sur l’infinie grandeur, l’infini amour, (…)
« Prends garde d’être assis dans ton coin à juger ton frère ; serais-tu même installé sur les sommets de la perfection, cela détruirait tout l’édifice (…)

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.